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Diagnostiquer le bruit de cliquetis pendant l'accélération de la voiture


Question

J'ai une Fiat Grande Punto 2008MY (boîte manuelle à 6 vitesses), qui a développé ce que je décrirais comme un bruit de cliquetis lors de l'accélération.

Quelques observations que j'ai faites :

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  • Le bruit semble provenir du dessous de la voiture, à l'avant, approximativement là où les pieds du conducteur sont positionnés par les pédales.

  • Il ne se produit qu'à l'accélération. Aucun bruit ne se fait entendre à l'arrêt et au ralenti, ni en roulant sans appuyer sur l'accélérateur...

  • ... par contre, si je fais tourner le moteur avec l'embrayage enfoncé, non du bruit peut être entendu lorsque le régime augmente, mais un bref bruit peut être entendu lorsqu'il commence à baisser.

  • Pas de perte notable de puissance ou de dégradation de l'économie de carburant.

  • Contrôles déjà effectués :

    • Le système d'échappement (parties médiane et arrière) a été remplacé l'année dernière mais j'ai fait prendre le magasin d'échappement un coup d'oeil hier et ils ont exclu un problème d'échappement ou un pare-chaleur desserré

    • Le magasin a inspecté la suspension/les roues et n'y a trouvé aucun problème

    • Aucun voyant moteur / codes défaut d'émissions, avec plusieurs centaines de kilomètres parcourus depuis le début du problème

    Pour moi, cela ressemble au même bruit que lorsque mon tuyau flexible cassé, mais le magasin d'échappement m'informe que tout va bien.

    2020/01/30
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    1/30/2020 12:59:47 PM

    Réponse acceptée

    J'ai trouvé le problème, après de nombreuses recherches sur fiatforum.com et je suis tombé par hasard sur une suggestion que cela pourrait être le tuyau d'admission menant à la boîte à air, qui est monté sur le châssis via un support métallique avec une bague en caoutchouc . La bague était usée, donc l'admission en plastique tremblait un peu. Cela a fait un bruit de cliquetis creux, que j'ai confondu avec l'échappement car il augmente à l'accélération (augmentation des vibrations à travers le moteur, et donc l'admission en plastique a fait plus de bruit )

    J'ai remplacé le support et le bruit a disparu. Vous pouvez également attacher le tuyau d'admission au support pour réduire les vibrations, mais cela rend le démontage de la boîte à air plus difficile (il faut couper le lien à chaque fois et remplacer)

    Tuyau en plastique où le bruit émane de est encerclé en vert, l'endroit où le tuyau entrecroisé entre le tuyau et le châssis est une flèche en bleuentrez la description de l'image ici

    entrez la description de l'image ici

    2020/12/03
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    12/3/2020 11:44:47 AM

    Dans mon cas (bien qu'il s'agisse d'une marque différente), le problème était lié à de mauvais supports de transmission. La voiture ferait également du bruit en tournant à gauche. Après avoir remplacé ces supports, le bruit a disparu. Cela pourrait aussi être un autre type de supports, généralement le moteur est plus sollicité à l'accélération, ce qui entraînerait plus de secousses.

    2020/01/30

    Habituellement, lorsque vous entendez un bruit de cliquetis pendant l'accélération uniquement, la cause est due à une pré-détonation, à un cliquetis ou à un ping (quel que soit le nom que vous voulez lui donner). Cela peut être dû à l'accumulation de carbone dans la chambre de combustion, à un indice d'octane trop bas pour votre véhicule ou au fait que ce véhicule a besoin d'une mise au point sérieuse. Si les injecteurs ne fonctionnent pas aussi bien qu'on le souhaite, cela peut également créer un état pauvre qui pourrait également provoquer cela.

    Pour remédier à cela, vous devez faire nettoyer les chambres de combustion, ce que la plupart des magasins seront plus qu'heureux de vous facturer un bras/une jambe pour accomplir. Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez également essayer un traitement Seafoam, qui peut ou non guérir vos maux. Vérifiez dans votre manuel du propriétaire pour voir quel carburant à indice d'octane vous devriez utiliser. Selon le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule, un filtre à carburant obstrué (ou partiellement obstrué) à remplacer pourrait restreindre le débit de carburant, ce qui peut également provoquer un état pauvre pour produire les symptômes dont vous parlez. En plus de tout cela, s'il est temps de remplacer les bouchons, le filtre à air, les O2, etc., vous voudrez peut-être les renouveler.

    2020/01/30