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Courroie de distribution cassée
Question
Est-ce qu'un moteur Mitsubishi Galant 2003 est un interférence ou moteur sans interférence ?
Mon fils a conduit la voiture à environ 40 MPH et la courroie de distribution s'est cassée. J'essaie de décider si je dois la supprimer ou non.
Réponse populaire
Cela dépend du moteur que vous avez. La Mitsubishi Gallant 2003 semble avoir été proposée avec un moteur 4 cylindres de 2,4 L, le 4G64, qui avait trois variantes :
Dual Overhead Cam 16 soupapes, Single Overhead Cam 16 soupapes et Single Overhead Cam 8 soupape.
Les moteurs à 16 soupapes sont des interférences, mais pas le moteur à 8 soupapes. https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Sirius_engine#4G64
Le moteur V6 3.0L proposé dans le galant semble également avoir été un moteur d'interférence.
Comme l'a dit Paulster2, il est impossible de dire en se basant uniquement sur le modèle de véhicule si votre moteur était une interférence ou non.
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Je pense que les constructeurs automobiles japonais utilisent en règle générale la conception de moteurs à interférence si ma mémoire est bonne. Si j'ai raison, le moteur a des dommages importants aux soupapes et aux pistons. Je mettrais la voiture à la ferraille personnellement.
Vous pouvez essayer de faire tourner le moteur à la main (avec un levier assez long sur l'arbre à cames ou la roue de vilebrequin), s'il tourne : très bien ! Si non. Pardon.
Mais très peu de moteurs n'interfèrent pas...
Comme les autres l'ont dit, il est presque impossible de connaître l'état du moteur à moins de pouvoir inspecter visuellement les soupapes/pistons. Cependant, je voulais intervenir car je possédais une Eclipse 2001 qui utilisait le même moteur 4 cylindres que votre Galant et la même chose s'était produite. Pour répondre à votre question avant mon histoire anecdotique - oui c'est un moteur d'interférence.
Ma courroie de distribution s'est désintégrée à 115 000 miles, le tableau de bord s'est allumé et la voiture s'est éteinte. Je l'ai poussé sur le côté de la route et j'ai vu les restes de la ceinture sur la route. Je l'ai emmené au magasin et ils ont simplement glissé une autre ceinture et l'ont démarré et c'était parfaitement bien. Cela ne veut pas dire que vous n'avez peut-être pas de problèmes, mais il y a des situations où un moteur d'interférence peut survivre à cela.
Soyez bref, faites-le vérifier - vous aurez peut-être de la chance comme moi.