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Maintenance pour améliorer la qualité de la caméra de tableau de bord
Question
J'ai récemment commencé à utiliser mon téléphone comme caméra de tableau de bord dans ma voiture. Il a une résolution (4k) et une qualité d'image excellentes et je prévois de conserver les images que je tourne indéfiniment, donc je ne veux pas de qualité jetable bon marché. J'essaie de déterminer l'entretien le plus économique que je puisse effectuer périodiquement pour éviter certains problèmes que je rencontre, à savoir :
- vibration - j'ai un support de pare-brise/tableau de bord. J'ai trouvé que le seul endroit où je pouvais monter le téléphone où il n'aurait pas le support ou des parties excessives du tableau de bord / de la voiture visibles tout en ayant une bonne vue sur la route et sans me gêner était près du haut du pare-brise à côté du miroir. Mais je vois des vibrations excessives pendant que je conduis - le téléphone tremble pratiquement tout le temps que je conduis. De plus, les bosses sur la route sont plutôt choquantes.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour réduire cette vibration ? J'ai déjà activé la stabilisation d'image qui semble faire un travail incroyable, mais elle semble introduire beaucoup de distorsion (où des parties de l'image sont continuellement "flexibles" à l'intérieur et à l'extérieur). Je soupçonne que ce qui se passe réellement, c'est que des bosses mineures sur la route que l'on ne remarquerait même pas introduisent une impulsion dans le pare-brise, et le bras sur le support ne l'amortit pas assez rapidement (probablement parce que cela causerait d'autres problèmes). Cependant, cela arrive parfois au ralenti à un feu, peut-être à cause du bas régime du moteur.
En ce qui concerne les bosses, j'ai entendu de manière anecdotique que l'on peut régler leurs amortisseurs (jambes ?), même autant que pour ne pas sentir les ralentisseurs. Mais je ne sais pas si vous pouvez simplement entrer dans un magasin et leur demander de faire ceci ou comment vous le demanderiez. Et je soupçonne qu'il peut y avoir des raisons de performance pour ne pas le faire, sinon tout le monde le ferait, n'est-ce pas ?
Qu'en est-il de la pression des pneus ou du type spécifique de pneus à acheter ? Je ne veux pas sous-gonfler dangereusement mes pneus (et en fait le TPMS deviendrait grincheux avec moi si je le faisais), mais existe-t-il d'autres astuces ?
- pare-brise - le fait qu'il y ait du verre entre l'objectif et la route entraîne une qualité inférieure pour un certain nombre de raisons. Évidemment, laver fréquemment l'intérieur et l'extérieur peut garder la surface propre. J'expérimente déjà avec divers tissus noirs pour couper le reflet du tableau de bord. Mais il y a beaucoup (peut-être des centaines) de minuscules entailles dans le verre. Je ne sais pas d'où ils viennent, peut-être de minuscules morceaux de sable ou de gravier projetés par les véhicules qui précèdent ? Ceux-ci provoquent dans une certaine mesure des fusées éclairantes du soleil, mais surtout des réverbères la nuit. De plus, dans certaines conditions d'éclairage, ils contribuent à une perte de mise au point, parfois pendant plusieurs secondes à la fois. Le pare-brise n'est pas cassé, donc je ne pense pas que le remplacement soit une option (vous ne remarquerez peut-être pas la plupart d'entre eux si vous n'étiez pas obsédé par la qualité de l'image de la caméra de tableau de bord), mais y a-t-il quelque chose qui puisse être fait (bricolage) à traiter avec ces marques ? À un moment donné dans le futur, lorsque je fais remplacer mon pare-brise, y a-t-il quelque chose de spécial que je peux rechercher ?
Réponse acceptée
C'est la solution que j'ai choisie - j'ai recherché toutes les caméras de tableau de bord disponibles et j'ai acheté la meilleure qualité que j'ai pu trouver. Voici ce que j'ai découvert.
La meilleure qualité de dashcam que j'ai pu trouver n'était pas la vidéo 4k. C'était environ la moitié de cela, à mi-chemin entre 1080p et 4k. Cependant, il offrait également un mode 1080p à 60 images par seconde. L'augmentation du nombre d'images par seconde s'avère en fait être un plus grand avantage que la résolution. La diminution de la résolution (avec l'angle plus large) et le fait que l'objectif peut être très proche de la classe a entraîné la disparition de la plupart des piqûres de pare-brise - il est soit hors du cadre, soit trop petit pour être ramassé en haut. La seule fois où je le remarque, c'est lorsqu'il provoque des reflets lorsque l'on se dirige vers le soleil.
Cela a également résolu le problème des vibrations car le support est directement entre la came et le verre, il n'y a donc aucun assemblage qui puisse vibrer.