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Lavage de voiture en hiver - Bonne idée ? / Mauvaise idée?


Question

Je vis dans une région qui reçoit une bonne quantité de neige et de glace, et donc les mois d'hiver ont généralement du sel sur les routes. Vraisemblablement, ce sel reste sous forme de croûte sèche ou dans des flaques d'eau jusqu'à ce que la prochaine forte pluie le lave. Et comme la plupart d'entre nous le savent, le sel accélère considérablement la rouille.

Ainsi, après avoir dépensé près de 1000 $ cet hiver en réparation et prévention de la rouille (remplacement d'un bon morceau de cadre qui avait presque complètement disparu, puis nettoyage et revêtement tout), je me demande comment éviter le sel. Bien sûr, le moyen le plus simple est d'avoir un deuxième véhicule sacrificiel pour cela et de ne pas conduire le bon, mais malheureusement, ce n'est pas une option pour le moment.

Mes deux théories contradictoires en ce moment sont :< /p>

  1. Frappez souvent un lave-auto, principalement pour faire exploser le dessous avec de l'eau douce. Cela emporte le sel... mais il revient tout de suite pendant que je rentre chez moi.
    Il est également possible que l'eau pénètre dans une fissure quelque part et gèle avant qu'elle ne s'évapore ?
  2. Ne pas laver mais laissez le sel sécher en place. Il a besoin d'humidité pour fonctionner, et pour que cette couche sèche puisse offrir une petite (peut-être fausse ?) protection si elle reste en place. Évitez également autant que possible de conduire dans des flaques d'eau ou des zones humides, car cela fournit de l'humidité pour recommencer à travailler.
    Ensuite, passez au lave-auto une fois, dès qu'une bonne pluie a lavé le sel des routes.

Qu'en pensez-vous ? Des avantages ou des inconvénients que je n'ai pas mentionnés ? Suis-je tout mouillé sur les deux points ?

2020/01/28
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1/28/2020 3:22:17 AM

Réponse acceptée

Je lave mes véhicules chaque fois que la température est suffisamment élevée pour pouvoir le faire en hiver. Un film de sel séché sur une peinture saine ou le revêtement électronique sur le cadre ne fera pas beaucoup de dégâts, mais partout où il peut atteindre le métal à cause de la porosité ou des dommages au revêtement, provoquera une corrosion - qui se glisse ensuite sous la peinture.< /p>

Le sel utilisé sur les routes varie selon les régions, et ce n'est souvent pas seulement le sel gemme (chlorure de sodium) qui est utilisé de nos jours, car il a tendance à sécher, à se poudrer et à s'envoler de la surface de la route, donc le magnésium et en particulier le chlorure de calcium sont également souvent utilisés. Ceux-ci sont plus chers, mais peuvent être utilisés en plus petites quantités car ils sont assez tenaces - et cela inclut de rester sur votre véhicule. Ces sels sont hygroscopiques - s'il y a de l'humidité dans l'air, ils l'absorberont, laissant une saumure concentrée. L'effet sur les structures métalliques, telles que les ponts en fer, et même les barres d'armature en béton commence à devenir évident dans les régions qui l'utilisent.

La première ligne de défense serait de s'assurer qu'il y a une couche protectrice continue sur la structure du véhicule de peinture et/ou d'un protecteur cireux, et en éliminant le plus possible le sel, dans la mesure du possible.

2020/01/28
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1/28/2020 3:00:07 PM

Lavez-le, c'est mieux que de laisser de la saleté humide salée en contact avec le métal.

Assurez-vous également que les surfaces métalliques sont propres, apprêtées et peintes - des deux côtés...

2020/01/28

Le truc, c'est qu'avant la saison des neiges, conduisez autant de chemins de terre que possible et ne lavez jamais votre voiture. Cela crée une patine de saleté que le sel ne peut pas traverser. Cette stratégie fonctionne mieux si vous avez une voiture brune pour commencer. Cela a très bien fonctionné avec mon '87 LeBaron. Le moteur est mort bien avant de rouiller.

Je plaisante. Faites ce que dit Phil G. ; laver et cirer souvent.

2020/01/28