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Pas assez de données de catalyseur pour l'inspection SMOG même après 350 miles
Question
Lieu : Californie Voiture : Acura RSX Type-S 2003
Je suis parti en vacances de 4 semaines en décembre, ma voiture est restée dans le garage. Maintenant, j'ai du mal à faire passer mon SMOG, les données du catalyseur ne sont pas prêtes à être lues, même après avoir parcouru plus de 350 miles. La voiture fonctionne très bien, le pot catalytique semble également bien fonctionner, je ne sens pas de CO dans mon garage.
Réponse populaire
Si vous avez récemment changé votre convertisseur catalytique ou remplacé/mis à niveau l'un des composants de l'ordinateur/capteur, il faudra probablement plus de conduite. Mon copain (un mécanicien professionnel) recommande toujours ~ 500 miles. Idk s'il ne s'agit que de ses règles personnelles ou basées sur une formation réelle des capteurs.
Cela dit, si vous n'avez rien changé au cours des derniers mois (ou < ; 500 miles), puis prenez-le pour un diagnostic approfondi. Si le chat a 17 ans, il peut avoir besoin d'être remplacé. Idem avec de nombreux composants de l'ordinateur/capteur. Mais je tiens également à renforcer la note dans les commentaires : le CO lui-même n'a pas d'odeur, et vous devez vous assurer de gérer le problème pour éviter tout autre résultat (potentiellement pire).
De plus, si vous avez débranché votre batterie, ou si vous aviez une batterie faible ou ancienne, votre ordinateur pourrait avoir perdu toutes ses données en restant assis pendant 4 semaines. Je ne crois pas que ce soit la même chose sur tous les véhicules modernes, mais je sais que les ordinateurs de certaines voitures oublieront le dara appris, ou même deviendront totalement corrompus, en restant assis trop longtemps sans électricité. C'est donc quelque chose qui pourrait être le cas pour vous... Je dis "pourrait" parce que je ne connais pas spécifiquement votre voiture. Si c'est le cas, il faudrait probablement tout réapprendre.
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J'ai trouvé un spécialiste à Milpitas, en Californie, qui l'a réparé. Il y avait une fuite d'échappement en amont du catalyseur qui a confondu les capteurs/l'ordinateur de la voiture. Une fois la fuite réparée, la voiture a commencé à signaler un code d'efficacité réduite du catalyseur et le convertisseur catalytique a dû être remplacé.
Résumé : Le remplacement du catalyseur et la réparation de la fuite d'échappement ont résolu le problème.