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Fuite d'étrier de frein en repoussant le piston


Question

Je suis un peu inquiet pour mes étriers de frein avant sur ma MX5 MK1. J'étais en train de remplacer les plaquettes de frein avant et j'ai dû repousser le piston de l'étrier pour l'adapter aux nouvelles plaquettes. J'ai utilisé une pince en C pour repousser doucement le piston, mais après quelques mm de recul, il a commencé à fuir du liquide.

De plus, lorsque j'ai retiré l'un des patins, il était usé de manière inégale, de gauche à droite. En pensant à cela, je me souviens que lorsque j'ai installé les anciennes plaquettes il y a quelques années, l'un des étriers avait du mal à entrer et le piston grinçait un peu à l'arrière de la plaquette alors que je poussais l'étrier pour le fermer.

Est-ce une indication d'un étrier défaillant ou je ne devrais pas m'inquiéter et c'est tout à fait normal ?

Merci...

2020/01/25
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1/25/2020 8:40:03 AM

Réponse acceptée

Si du liquide de frein sort de votre étrier, il est temps de reconstruire/remplacer l'étrier. Il ne devrait y avoir absolument aucune perte de liquide dans votre système de freinage. S'il fuit au niveau de l'étrier, non seulement l'étrier est défaillant, mais si le liquide de frein pénètre dans le rotor/les plaquettes, il ne fournira pas non plus beaucoup d'arrêt. Il s'agit d'un risque énorme pour votre sécurité, non seulement pour vous, mais pour toute personne qui pourrait être à bord de votre véhicule, et toute personne qui pourrait gêner le véhicule que vous ne pouvez pas arrêter à temps pour éviter un accident. Tout comme @Moab l'indique dans les commentaires, reconstruisez ou remplacez l'étrier. Si ça fuit, ce n'est pas bon.

2020/01/25
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1/25/2020 5:53:03 AM

Les étriers de frein sont un simple système de pistons hydrauliques, avec les bagues en caoutchouc. Remplacez les joints en caoutchouc, il fera votre travail. Vérifiez également s'il y a des fuites au niveau des vis de purge.

2020/03/25