Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi mon aviator Honda met-il plus de 15 minutes à démarrer ?
Question
Le matin, mon scooter Honda Aviator met trop de temps à démarrer et une fois démarré, il démarrera facilement la prochaine fois en deux ou trois coups.
Le démarreur électrique ne fonctionne pas à cause de une batterie morte.
J'ai consulté un mécanicien et il m'a dit que cela pouvait être à cause du problème de batterie mais je ne suis pas convaincu que ce soit la raison.
Une deuxième raison possible pourrait être un problème avec les valves.
Quelqu'un peut-il me dire quelle peut en être la raison probable ?
Réponse acceptée
Votre Aviator a une bobine d'allumage, plutôt qu'une magnéto, pour générer l'étincelle. Cela signifie que la batterie est suffisamment chargée pour générer l'étincelle. Il est donc probable que l'allumage ne produise des étincelles qu'une fois que vous avez suffisamment démarré le moteur pour charger un peu la batterie.
Les moteurs avec des magnétos qui génèrent l'étincelle directement à partir de la rotation de la manivelle - il y a un aimant dans le rotor de la magnéto qui excite la bobine d'allumage séparément des bobines du générateur qui alimentent la charge et les lumières - peuvent démarrer même si la batterie est complètement à plat, mais le vôtre ne le sera pas.
Conclusion - il est probable que votre batterie ne tienne aucune charge après avoir fonctionné, vous devrez donc la remplacer.
Read more… Read less…
Tout d'abord, remplacez la batterie si vous savez qu'elle est défectueuse. Si le moteur ne démarre pas lorsqu'il est "froid", le starter du carburateur est peut-être le problème. Tout moteur à essence nécessite une petite quantité d'enrichissement en carburant lors du démarrage lorsque le moteur est « froid ». Ceci est accompli par le mécanisme d'étranglement, qui ferme partiellement le flux d'air vers le carburateur avec un volet. Un débit d'air réduit signifie un rapport carburant/air plus élevé pendant les périodes où le moteur a besoin d'un enrichissement en carburant. Le mouvement des volets est à ressort et contrôlé manuellement, électroniquement ou par la température du moteur. Si le volet du starter ne se ferme pas lorsque le moteur est froid, le démarrage du moteur sera extrêmement difficile.
Gardez à l'esprit que le moteur peut démarrer très bien une fois qu'il est chaud, lorsque le débit de carburant supplémentaire n'est pas nécessaire.
Un autre facteur peut survenir si le moteur n'a pas été utilisé pendant un certain temps. L'essence d'aujourd'hui est plus volatile et moins stable à long terme. Au fur et à mesure que l'essence s'évapore, elle laisse parfois des dépôts solides à l'intérieur du carbu qui peuvent obstruer les passages de carburant. Si les passages sont bloqués, même partiellement, vous n'obtiendrez pas le plein débit de carburant et le moteur sera plus difficile à démarrer.
Résumé : Remplacez la batterie si vous savez qu'elle est mauvaise, peu importe.
Utilisez du carburant de bonne qualité et assurez-vous que les composants internes du carburateur et le starter sont propres et fonctionnent correctement. Je suggère également de regarder ici :
http://www.vicky.in/faqs/honda-aviator/what-is-the-solution-for-starting-problem-in-honda-aviator/
Si le remplacement de la batterie a fonctionné, c'est très probablement le coupable.
Les batteries meurent lorsqu'elles sont laissées longtemps sans charge occasionnelle.
Si le vélo démarre bien après avoir été chargé pendant la nuit, la batterie est une probabilité majeure.
Les problèmes de soupapes surviennent dans les mécaniciens lorsqu'ils ont besoin de gagner de l'argent avec vous.
Ce type de problème peut être mieux résolu en laissant les soupapes seules et en faisant appel à un nouveau mécanicien.