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Le moteur 2008 peut-il être installé dans le liberty 2009 ?
Question
mon moteur a lâché et le concessionnaire l'a remplacé. Est-il possible de mettre le moteur 2008 dans un Liberty 2009 ?
J'ai fait ma vidange d'huile maintenant, et le filtre à huile du Jeep Liberty 2009 n'était pas adapté. Le filtre était Mopar 4781452BB qui est utilisé pour 2008 Liberty (je pense qu'il convient aux modèles 2002-08). La raison pour laquelle je pose la question est que j'ai un coup de pied/coup lorsque je conduis à environ 50 mph dans une légère pente ou que j'ai une légère accélération à cette vitesse. Lorsque j'ai vérifié auprès de mon mécanicien local, il m'a dit que cela pouvait être dû à un problème de bobine d'allumage/câble (il semble qu'il n'ait pas été remplacé avec le moteur) ou lié au carburant. Il m'a demandé d'utiliser un nettoyant et cela ne l'a pas corrigé.
J'ai vérifié sur le site Mopar et la bobine d'allumage pour 2008 & 2009 sont différents. Avant d'aller chez le concessionnaire, je veux être sûr. Le représentant du concessionnaire ne se lèvera même pas à moins que je ne consente à des frais de diagnostic de 140 $ pour tout/tout. Par exemple, lorsque je suis allé chez le concessionnaire pour la première fois au sujet du coup de pied / coup, sa réponse était "il n'y a aucun moyen qu'un moteur puisse faire du bruit, cela doit être votre transmission. Ce sera 140 $ pour vérifier et laisser le véhicule nous allons enregistrement dans 3 jours". Voilà je suis allé chez le mécanicien
Réponse populaire
D'où vient le moteur de remplacement ?
Recherchez un décodeur VIN pour la Jeep en ligne. Cela vous dira avec quel moteur il est venu. Vérifiez ensuite le numéro de série du moteur (il est sur le bloc). Plus de google-fu vous dira s'il s'agit du même modèle de moteur que celui avec lequel la voiture est livrée. Sinon, vous devez à nouveau utiliser Google pour faire correspondre l'ECU au moteur.
Si vous avez fourni le moteur, tant pis. Si le concessionnaire a fourni le moteur, parlez directement à Jeep. Ils peuvent être en mesure d'exercer une certaine pression sur le concessionnaire. Je dois être honnête - je paierais l'argent, plutôt que de compter sur un mécanicien qui ne sait pas quel est le problème ou comment le diagnostiquer. Tout ce qu'il vous a donné, c'est de l'espoir, pas une réponse.
Une chose à savoir ; les mécaniciens de nombreux concessionnaires sont payés en fonction du travail facturable qu'ils ont produit. Si vous obtenez un diagnostic gratuit, vous économisez 140 $, mais le mécanicien n'est pas du tout payé et certains travaux de diagnostic peuvent prendre des heures.