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Accès à la sortie de l'alternateur pour alimenter un appareil personnalisé
Question
J'ai un circuit (dispositif) sur mesure à installer dans mon véhicule.
Cet appareil ne doit fonctionner (mettre sous tension) que lorsque le moteur a démarré. Il consomme une quantité raisonnable d'énergie, je ne veux donc pas qu'il soit alimenté par la batterie.
Y a-t-il un moyen propre d'accéder à la sortie de l'alternateur dans l'habitacle ?
Des suggestions sont les bienvenus.
Réponse populaire
Comme l'a dit trond hanson dans les commentaires, la "bonne" façon d'installer des accessoires est d'utiliser un relais, puisant directement l'alimentation des bornes de la batterie.
(Techniquement, lorsque le véhicule est en marche, votre appareil sera alimenté par l'alternateur, mais les bornes de la batterie offrent un bon point de connexion. En théorie, la connexion aux bornes de la batterie est la même comme la connexion aux fils +
et -
provenant de l'alternateur. Vous ne devez pas épisser les fils de l'alternateur.) em>
Vous trouverez ci-dessous un schéma de câblage de la façon dont vous pouvez brancher votre appareil.
En supposant que votre appareil consommera beaucoup d'ampères, vous voudrez utiliser des fils épais et positionner votre appareil de manière à ce que les fils +
et -
ne j'ai e pour voyager loin entre la batterie et votre appareil. Le relais doit être en ligne avec le fil (rouge) provenant de la borne de batterie +
vers votre appareil. Le fil -
provenant de votre appareil pourrait être connecté à une bonne terre dans le compartiment moteur ; vous n'êtes pas obligé de le connecter à la borne de batterie -
.
C'est ok pour les fils qui se connectent au 85
et au 86
les broches du relais doivent être longues et vous pouvez utiliser un fil fin de calibre 18. Il peut être pratique de les installer dans votre cabine, afin de pouvoir facilement allumer et éteindre l'appareil.
(Il est souvent suggéré de connecter le 85
épinglez le fil à un fil dans le compartiment moteur qui n'est "chaud" que lorsque la voiture est en marche. De cette façon, lorsque votre voiture est en marche, votre appareil sera alimenté. Personnellement, je n'aime pas cette approche . Je préfère utiliser un simple interrupteur marche/arrêt dans la cabine. Vous évitez d'avoir à trouver un fil chaud pendant le fonctionnement, puis de le raccorder. C'est ainsi que je l'ai dessiné sur le schéma.)
Assurez-vous simplement d'éteindre l'interrupteur dans la cabine avant d'éteindre la voiture !