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Quel est le plus économe en carburant à 130 km/h ?
Question
Supposons une journée d'été très chaude, conduisant sur une longue autoroute droite à 130 km/h. Quelle est la solution la plus économe en carburant :
- Conduire avec la climatisation allumée et les fenêtres fermées ?
- Conduire avec la climatisation éteinte et quatre fenêtres complètement ouvertes ?
L'un utilise du carburant pour faire fonctionner la climatisation, l'autre utilise du carburant provenant d'un mauvais aérodynamisme dû aux fenêtres ouvertes.
Cela peut varier en fonction du modèle de voiture et du modèle AC, mais existe-t-il un moyen de savoir quel cas est le plus économe en carburant de manière générale ?
Réponse populaire
Cela dépend de plusieurs facteurs :
- L'aérodynamique de la voiture
- La charge du compresseur AC
- Différence de température entre la température souhaitée et la température extérieure
La SAE a fait une expérience, les résultats complets sont payants, mais il y a quelques détails utiles dans le résumé :
Des expériences sur route et en laboratoire avec un Ford Explorer 2009 et une Toyota Corolla 2009 ont été menées pour évaluer la pénalité de consommation de carburant associée à l'utilisation du climatiseur (A/C) dans des conditions de ralenti et de croisière sur autoroute . Les données du véhicule ont été acquises sur route et sur un banc dynamométrique. Les données ont été recueillies pour divers réglages de climatisation et avec la climatisation éteinte et les fenêtres ouvertes. À des vitesses constantes entre 64,4 et 113 km/h (40 et 70 mph), les deux véhicules consommaient plus de carburant avec la climatisation en marche à la charge de refroidissement maximale (compresseur à un cycle de service de 100 %) que lors de la conduite avec les vitres baissées. L'Explorer a maintenu cette tendance au-delà de 113 km/h (70 mph), tandis que la consommation de carburant de la Corolla avec les vitres baissées correspondait à celle de la climatisation à 121 km/h (75 mph) et la dépassait à 129 km/h (80 mph). La pénalité de taux de consommation de carburant supplémentaire due à l'utilisation du climatiseur était presque constante avec une légère tendance à l'augmentation de la consommation avec l'augmentation de la vitesse du véhicule (et du compresseur). Une pénalité de carburant plus faible due au fonctionnement de la climatisation est observée au ralenti pour les deux véhicules, probablement en raison de la faible vitesse du compresseur à ce point de fonctionnement, bien que l'augmentation en pourcentage due à l' utilisation de la climatisation soit la plus élevée au ralenti.
< /blockquote>Donc, à maximum AC, il était plus efficace d'ouvrir les fenêtres à des vitesses inférieures, et cela différait à des vitesses plus élevées selon le véhicule. À une charge de compresseur inférieure, la vitesse de compromis sera inférieure, encore une fois en fonction du véhicule.
À bas les mythes a fait un épisode qui a reproduit cette découverte, mais il y avait quelques problèmes dans la méthode de test qui rendent le résultat pas assez scientifique pour être utilisé.
Donc, la réponse courte est qu'il est probablement plus efficace d'avoir les vitres baissées, sauf si vous allez assez vite dans un véhicule aérodynamique. Il y a de nombreux facteurs à cela, il est impossible de le dire sans tester dans des véhicules spécifiques.
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Maintenir une vitesse constante en utilisant le régulateur de vitesse avec les vitres fermées et la climatisation car une fois que la cabine est à température, il en faut peu pour la maintenir et la climatisation modulera ses besoins en énergie.
Conduire avec les vitres open augmentera la traînée et cela ne réduira que si vous réduisez la vitesse ou fermez les fenêtres.
L'efficacité énergétique ne doit pas être votre seule considération. Les vitres baissées vous exposeront à des niveaux de bruit bien supérieurs à 85 décibels, ce qui peut causer des dommages auditifs permanents en cas d'exposition prolongée.
Des scientifiques britanniques ont tout testé, d'une Mazda à une Aston Martin dans la circulation en dehors des heures de pointe. allant à 50, 60 et 70 MPH.
Ils ont constaté que, quelle que soit la vitesse ou le modèle, lorsque les vitres étaient baissées, le conducteur était exposé à un bruit constant de 89 décibels.< /p>
https://helpingmehear.com/drive-with-the-windows-open-your-hearing-may-be-at-risk/
Nous pourrions faire une comparaison quantitative en utilisant quelques chiffres approximatifs.
La consommation électrique du climatiseur de votre voiture dépend de nombreux facteurs, notamment ses réglages et l'environnement. Une hypothèse juste de consommation moyenne est d'environ 3 kW (ce qui pourrait être jusqu'à un facteur de 2). Ce nombre peut être comparé à L'augmentation des pertes de puissance de traînée aérodynamique en ouvrant les fenêtres.
Les pertes de puissance de traînée aérodynamique peuvent être calculées approximativement comme P = ½ ρ C A v3, avec ρ la densité de l'air, C le coefficient de traînée aérodynamique du véhicule, A la surface frontale du véhicule et v la vitesse du véhicule. Nous avons ρ = 1,225 k/m³ et v = 130/3,6 km/h = 36,111 m/s. A et C dépendent largement du type de voiture. Pour une voiture moderne (berline) nous avons C A ≈ 0.3×1.8 = 0.54 et pour un monospace/SUV C·A 0,45×3 = 1,35. On retrouve P = 15,7 kW et P = 38,9 kW pour respectivement la berline et le monospace. La question suivante est : comment ces chiffres augmentent-ils si les fenêtres sont ouvertes ? Une étude a montré que les pertes de puissance augmentent avec env. 8% et 20% pour les berlines et SUV respectivement. Notamment, cette différence en pourcentage semble s'échelonner de manière inversement linéaire à C A, suggérant que les pertes accrues ne sont pas tellement fonction de la forme de la voiture. C'est logique : les vitres des voitures ont à peu près la même taille dans les grandes et les petites voitures, et les ouvrir ne modifie pas la forme frontale de votre voiture. Il s'ensuit que l'augmentation des pertes peut être grossièrement décrite par Δ P = ½ ρ 0,108 v3, pour lequel on retrouve 3,1 kW (pour 130 km/h), à peu près le même que le chiffre de 3 kW du climatiseur !
Rappelons que plusieurs des chiffres ci-dessus sont très approximatifs, dont le chiffre de 3kW du climatisation. En tant que tel, nous ne pouvons pas arriver à une conclusion évidente. Cependant, notez également que la traînée d'air augmente de manière cubique avec la vitesse. Il sera probablement prudent de dire que, pour des vitesses inférieures à 100 km/h (environ la moitié de la traînée), les fenêtres ouvertes gagneront, et pour une vitesse supérieure à 160 km/h (environ le double de la traînée), le climatiseur l'emportera. Quoi qu'il en soit, comme d'autres l'ont mentionné, pour des vitesses plus élevées (>80 km/h), d'autres problèmes deviendront plus importants, comme le bruit, pour lequel les fenêtres fermées pourraient néanmoins être préférées.
Supposons une journée d'été très chaude, conduisant sur une longue autoroute droite à 130 km/h. Quelle est la solution la plus économe en carburant :
- Conduire avec la climatisation allumée et les fenêtres fermées ?
- Conduire avec la climatisation éteinte et quatre fenêtres complètement ouvertes ?
De plusieurs choix, ce sont les pires. Pourquoi limitez-vous votre sélection à ceux-là ? De plus, faire fonctionner les fenêtres ouvertes vous rendra sourd.
L'un utilise du carburant pour faire fonctionner la climatisation, l'autre utilise du carburant provenant d'une mauvaise aérodynamique due aux fenêtres ouvertes.
C'est pourquoi ils sont tous les deux des choix moche. Voici votre meilleur choix.
- Fenêtres fermées, climatisation éteinte, ventilateur allumé au maximum.
Nous sommes au meilleur choix disponible compte tenu de la vitesse à laquelle vous voulez aller. Cela devrait améliorer considérablement votre économie de carburant par rapport aux deux autres.
Votre meilleur choix, cependant, est
- Ralentissez.
C'est plus important que vous ne le pensez. À 130 km/h, la grande majorité de votre carburant est dépensée pour surmonter la traînée aérodynamique.
Si vous voulez économiser du carburant, oubliez la fenêtre par rapport à la climatisation, la solution évidente est : rouler à 100 km/h plutôt qu'à 130 km/h.
Même si la différence semble peu % plus lent), il vous faut 2,2 fois plus d'énergie pour rouler à 130 au lieu de 100 km/h. La vitesse est le facteur décisif le plus important de l'équation, car elle est élevée à la troisième puissance. Tout ce qui est élevé à la puissance 3 n'est pas très intéressant avec de petits nombres, mais devient folle à mesure que les nombres grossissent.