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2002 Honda Civic surchauffe
Question
ces derniers temps, j'ai eu des problèmes avec ma voiture qui chauffe trop. C'est un combat qui dure depuis un an déjà. Au début, j'ai changé mon thermostat, cela a semblé aider pendant un moment, puis il a recommencé à chauffer, j'ai donc ajouté de l'antigel. Pendant quelque temps, j'ai dû continuer à ajouter de l'antigel tous les 2-3 jours. Alors je suis allé de l'avant et j'ai changé mon radiateur, je l'ai changé parce que lorsque ma voiture surchauffait, je voyais de la fumée blanchâtre s'échapper comme l'avant de ma voiture. Et pendant tout ce temps, mes fans s'allumaient. Donc, la semaine dernière, il a de nouveau surchauffé et maintenant, cette fois, mon ventilateur ne s'allume pas. J'ai donc changé le capteur de ma voiture et encore une fois, aucun ventilateur ne s'allume et maintenant je ne peux pas faire fonctionner la voiture pendant plus de 15 minutes sans qu'elle veuille complètement surchauffer. Quand je remarque qu'il surchauffe, j'allume le chauffage et il redescend tout de suite mais pas tout le temps. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait savoir comment résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Je vous suggère de vérifier la pompe à eau - certaines ont l'air bien de l'extérieur, mais la turbine se sépare de l'arbre à l'intérieur, de sorte qu'elle ne force pas l'eau et que le débit du thermosiphon n'est pas suffisant pour le moteur mais peut bien être suffisant pour le chauffage.
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On dirait que votre radiateur est bouché, si vous laissez votre voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes, est-ce que les durites du radiateur chauffent à la fois les durites supérieure et inférieure.
Vous devez laisser le moteur se réchauffer pour sentir si le tuyau inférieur du radiateur chauffe, s'il reste froid, le radiateur est bouché et doit être remplacé.
Le capteur de température pour le ventilateur de refroidissement est souvent placé dans le radiateur mais si le radiateur est bouché le radiateur reste froid pour que le ventilateur ne démarre pas.
Vous dites que le chauffage fonctionne de sorte que la pompe à eau fonctionne et que le liquide de refroidissement circule.
Si le bouchon du radiateur ne se ferme pas Comme il se doit, le point d'ébullition du liquide de refroidissement sera trop bas, vous pouvez donc essayer de le remplacer par un nouveau. Au fil du temps, le ressort du bouchon du radiateur perdra une partie de sa tension, ce qui pourrait entraîner une ébullition du liquide de refroidissement en tant que système de refroidissement. fonctionne avec une pression supérieure à la pression atmosphérique.
S'il vous plaît jeter un oeil à l'huile moteur est-ce gris ou blanc votre joint de culasse est soufflé. ok marron foncé votre joint de culasse est ok, un joint de culasse soufflé peut vous coûter cher.