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Les prises d'embrayage sont TRÈS élevées, est-ce mauvais ?
Question
J'ai un Rodeo '98 et l'embrayage attrape très haut la pédale. Il est probablement en baisse de 1 à 2" (90 % de plus dans la course). L'embrayage ne patine pas du tout et la voiture fonctionne très bien. Est-ce que cela indique que quelque chose ne va pas ? L'embrayage a environ 50 k miles dessus.
Réponse populaire
La réponse courte est probablement non, ce n'est pas mal. Parfois gênant, mais probablement très bien.
La réponse plus longue nécessite un peu plus d'informations :
L'embrayage est-il complètement désengagé après avoir dépassé la marque de 2 pouces ? Ou est-ce juste le point où il attrape vraiment ? Il est possible que l'embrayage patine encore à ce stade, ce qui donne une sensation très non linéaire.
Mon vieux diesel VW Rabbit était comme ça, ce qui rendait très difficile d'apprendre à ma future femme à conduire une transmission manuelle....
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Chaque embrayage est un peu différent.
Tant que vous comprenez où l'embrayage s'engage, tout ira bien. Je crois que le facteur le plus important pour savoir si un embrayage durera longtemps est :
- Conduire l'embrayage, conduire sur de longues distances avec l'embrayage partiellement engagé
- Laisser l'embrayage, c'est-à-dire que la course démarre
- Ralentir le véhicule en rétrogradant et en utilisant la contre-pression du moteur pour ralentir la voiture.
J'ai eu un embrayage qui attrape un 1/4 " sur le plancher et un embrayage qui saisit 1/4" du haut. Tant que vous savez où il s'accroche et que vous ajustez votre style d'embrayage pour qu'il corresponde, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Maintenant, si l'embrayage s'accroche près du haut, vous pouvez faire des changements plus rapides, mais je doute que ce soit important dans un rodéo.