Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Une cloque de peinture fissurée se corrode-t-elle plus rapidement que si elle était meulée ?
Question
Récemment, une ampoule de peinture s'est ouverte sur le toit de ma voiture. Il y a de la rouille en dessous, donc je suppose que c'était l'une de ces "réparations" paresseuses, où du mastic de carrosserie a été ajouté sur la rouille juste pour qu'il puisse être peint. Avec le temps, la rouille a probablement augmenté jusqu'à ce que la cloque de peinture s'ouvre.
< p>Je suis tenté de poncer le blister de peinture pour avoir une meilleure idée de l'ampleur du problème, surtout compte tenu de la proximité du pare-brise arrière. S'il s'agit d'une rouille superficielle, je pourrais la poncer et appliquer un apprêt dessus jusqu'à ce que je puisse la peindre (je croise les doigts).Si c'est de la rouille plus profonde, cela pourrait devenir plus compliqué, car c'est assez proche de le pare-brise arrière :
- S'il n'atteint pas le pare-brise un petit patch peut suffire. J'évaluerais si je suis assez confiant pour faire le patch moi-même, mais jusque-là, je pourrais ajouter un convertisseur de rouille et de la peinture "sur-rouille" pour éviter la propagation.
- Si cela atteint le pare-brise, je le ferais il faut l'enlever pour le réparer correctement. À ce stade, je ne serais pas en mesure d'appliquer le convertisseur de rouille sans retirer le pare-brise et je devrais probablement arrêter la voiture dans un atelier de réparation de carrosserie au lieu d'essayer de la réparer moi-même.
Quel que soit le cas, je devrais d'abord le poncer pour savoir quoi faire ensuite. Je ne pourrai peut-être pas le réparer tout de suite (s'il s'avère que c'est une solution plus compliquée qui nécessite d'arrêter la voiture à l'atelier), alors je me demande si je vais aggraver la situation en la ponçant ou s'il vaut mieux enlever ce blister.
Je suis tenté de penser qu'il serait préférable de le poncer (tant que je jette au moins un peu de peinture "sur-rouille" après) car ces fissures pourraient tenir de l'eau à l'intérieur et accélère la corrosion ?
Réponse acceptée
Le blister dans la peinture retient l'humidité à l'intérieur, ce qui accélère la rouille. Une réparation pratique qui peut durer un an ou deux est un broyage pour éliminer la plupart des traitements de rouille, de conversion (phosphate), puis un apprêt et une couche de finition ou simplement une couche de finition. Une réparation sérieuse qui durerait plus longtemps et correspondrait mieux à la peinture serait coûteuse. Une fois que la rouille a commencé, il est difficile/coûteux de l'arrêter. Il existe de nombreuses variantes d'une réparation "pratique" ; tels que moudre la plupart des rouilles, couche de conversion, remplir/recouvrir les trous avec un tapis en polyester/fibre de verre ou du mastic époxy, moudre, mastic pour le corps, sabler, apprêter, couche de finition. Je les ai tous faits sauf un à deux ans, c'est la durée de vie de la réparation. J'ai dû jeter quelques bonnes voitures en marche à cause de la rouille (rues salées de la région de Chicago).