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Pourquoi un relais ne court-il pas la batterie ?
Question
Je prévois de brancher un relais à 4 broches pour alimenter les bobines d'allumage sur une moto.
Le interrupteur marche/arrêt
sur le schéma ci-dessous est l'allumage interrupteur actionné par la clé. Ignorez le fait que les broches 87
et 30
ne mènent à rien ; J'ai omis cela pour garder le diagramme simple. J'ai également
omis un fusible pour que le schéma reste simple.
Lorsque l'interrupteur est activé ON, vais-je court-circuiter la batterie ? En quoi l'utilisation d'un relais dans ce cas est-elle différente de la connexion d'un fil entre les pôles +
et -
de la batterie ?
Réponse acceptée
Non, vous ne court-circuiterez pas la batterie. Le relais COIL, pour un relais 12V, est conçu de sorte que lorsqu'il est sous tension (c'est-à-dire connecté entre 12V et la terre) ne laissera passer que suffisamment de courant pour fermer les contacts du relais.
Techniquement, la bobine du relais est généralement un fil enroulé autour d'un matériau de base, généralement des pièces de fer laminé. La bobine présente à la fois une charge inductive et une charge résistive à la batterie. En régime permanent, où le 12V a été appliqué pendant un certain temps, la bobine se comporte comme une résistance et ne court-circuitera pas votre batterie. Si vous vérifiez les spécifications du relais, le courant typique tiré par la bobine sera généralement répertorié.