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Les pneus usés affectent-ils la plaquette de frein, le rotor et les amortisseurs ?
Question
Mes pneus sont usés et le mécanicien a suggéré que si je ne les change pas, cela aura un impact négatif sur la plaquette de frein, le rotor et les amortisseurs ? Est-ce vrai.
La voiture a fait 150 000 kms et le freinage faisait vibrer ma direction. Le mécanicien a donc récemment changé les roulements, la biellette, les disques de frein et les plaquettes. Les pneus étaient vieux. Mais la direction vibre au freinage, il a donc changé de pneus. Mais la direction vibre toujours au freinage. Il pense donc que les vieux pneus ont endommagé le rotor ou les plaquettes.
Réponse populaire
Aucun pneu usé n'affectera les disques de freins ou les amortisseurs.
Mais l'utilisation de ce mécanisme affectera négativement votre portefeuille :)
C'est une mauvaise chose quand un Le mécanicien utilise le manque de connaissances des clients pour gagner plus d'argent.
Ceci étant dit, il est possible que vous deviez remplacer les plaquettes de frein, les amortisseurs ou les roulements de roues, mais cela n'est pas lié à l'usure de vos pneus.
Après avoir modifié votre question, je peux voir que les pièces ont été remplacées mais je laisse ma réponse inchangée.
Une pression d'air trop élevée peut entraîner une usure accrue des amortisseurs et des roulements et la même chose sera mal équilibrée weels, mais vous le sentirez dans votre voiture lorsque vous la conduirez bien avant qu'aucun dommage ne se produise.
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Choses qui peuvent provoquer des vibrations ressenties à travers le volant : (Certaines d'entre elles ont déjà été corrigées sur votre voiture)
Roue déséquilibrée . Lorsqu'un pneu est installé, des poids doivent être apposés sur la jante (roue, qui n'est pas la même chose que le pneu) à des endroits précis, déterminés par l'utilisation d'une machine à équilibrer. Si vous perdez du poids (assez courant d'après mon expérience), la chose rebondira et/ou vibrera, ce que vous pourrez ressentir dans toute la voiture. Ce processus est analogue à ce que beaucoup d'entre nous ont fait à l'école en utilisant une centrifugeuse. Insérez le tube à essai important dans la machine et insérez un tube à essai vide sur le côté opposé. Si vous ne le faites pas, la machine se déchire ou le tube important s'envole et se brise.
Roue mal fixée au moyeu. Cela m'est arrivé très récemment parce que mon 4Runner avait, à mon insu, trois goujons de roue cassés. C'est très, très, mauvais.
Disque de frein "déformé". Il convient de noter que les rotors ne se déforment pas vraiment - ils s'usent de manière inégale, ce qui entraîne une masse non uniformément répartie. Cela a le même effet qu'une roue mal équilibrée.
Écrous de roue mal serrés. Avec une marge de manœuvre suffisante, la roue... se tortille.
Mauvais roulement de roue.
Douilles de tirants défectueuses.
Jeu de crémaillère de direction. Si tel était le cas, vous le sentiriez même lorsque vous conduisez dans un parking. Ce serait vraiment, vraiment évident, même pour le mécanicien le plus incompétent.
Douilles de suspension. De grosses pièces en caoutchouc qui absorbent une partie du jeu dans le système. Ceux-ci ont tendance à se fissurer et à fuir avec le temps. Avec près de 100 000 miles sur votre voiture, il n'est pas surprenant de devoir en remplacer quelques-uns. (Il y en a environ 12 sur la suspension avant dans une voiture RWD moderne. Il est TRÈS facile de voir ce problème en regardant les bagues, et le mécanicien aurait déjà dû vérifier cela.)
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Jouer dans la crémaillère de la colonne de direction & pignon. Peu probable, et cela est plus susceptible de provoquer un jeu de direction plutôt que des vibrations.
TL;DR
Trouvez un nouveau mécanicien et demandez une garantie que les réparations que vous payez répareront le problème. Ce n'est pas rare et, au moins au Texas, de nombreux magasins le garantissent.
Les causes les plus probables sont les rotors, les roulements de roue ou les bagues (IMHO).
Cela dépend vraiment de l'état du pneu, si votre tracking est absent cela peut provoquer une usure irrégulière et cela affectera l'adhérence de vos pneus sur la route.