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Bizarreries du solénoïde de démarreur > pourquoi fait-il tourner le moteur ?


Question

La question est donc pour les démarreurs génériques : j'ai un démarreur pour les travaux de maintenance, mais lors de la vérification de son solénoïde en alimentant son connecteur à languette "uniquement" (sans attacher le gros fil de la batterie à son pôle correspondant), le solénoïde embrayé... et le moteur tourne !

Autant que je sache, le solénoïde ne doit engager/relâcher que le mécanisme Bendix, ainsi que pour connecter les deux gros pôles à la fin de la course afin que le moteur puisse tourner. Ces moteurs consomment beaucoup de courant, d'où la nécessité d'un gros fil séparé directement à partir de la batterie. Je doute sérieusement que les bobines internes du solénoïde suffisent à répondre à cette demande actuelle. J'ai donc ouvert le solénoïde, aucun dommage visuel comme raccourcir ou coller les contacts. Je vois, cependant, un - fil et deux + dans la bobine. Je soupçonne que ce sont les bobines "tirer" et "maintenir". Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il alimente le moteur en premier lieu. Des indices ?

La question est donc : les solénoïdes ne sont-ils pas « uniquement » pour activer le mécanisme bendix et établir le contact final pour faire tourner le moteur ? PAS pour alimenter le moteur lui-même ?

Le principal symptôme que j'obtiens est que le démarreur s'engage/se désengage à plusieurs reprises, ou s'engage trop faiblement. Je soupçonne que le solénoïde a été réparé ou modifié, ce qui fait que le moteur s'engage mais n'a pas assez d'épaisseur de fil pour maintenir la demande de courant et se désengage avant que les contacts principaux ne soient fermés.

MISE À JOUR : je me rends compte que ce démarreur ne fonctionne pas. t avoir les rainures hélicoïdales dans l'axe, que l'ensemble bendix utiliserait pour tourner tout en étant poussé vers le volant, afin qu'il puisse s'engager. Celui-ci n'a pas une telle chose, juste un essieu simple, plat et normal. Peut-être a-t-il alors besoin du solénoïde pour alimenter le moteur tout en poussant le bendix ?

RÉSOLU : le problème était la bobine de maintien dans le solénoïde. Pour une raison quelconque, son fil de terre a été coupé directement dans sa connexion soudée par points au corps du solénoïde. C'est le pourquoi derrière le symptôme d'engagement/désengagement soudain et répété ; il a déplacé l'ensemble bendix mais n'a pas pu le maintenir engagé. Je suppose que la soudure par points était trop violente lors de la fabrication, rendant le fil faible. Ma solution consistait à éliminer soigneusement le fil fin et la soudure par points, et à les souder ensemble.

2020/01/11
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1/11/2020 11:36:36 PM

Réponse acceptée

La raison en est que cela s'appelle « indexation à faible puissance » et consiste à réduire le pilier de dent à dent.

Comment cela est fait, c'est qu'il y a 2 enroulements dans le solénoïde : l'enroulement de traction et l'enroulement de maintien. L'enroulement de traction est mis à la terre en passant par le démarreur, l'enroulement de maintien va directement à la terre.

Les 50 A environ pour l'enroulement de traction sont suffisants pour faire tourner doucement l'induit pendant que le solénoïde fonctionne.

EDIT basé sur le commentaire : lorsque le solénoïde se déplace en raison de l'enroulement de traction, il actionne finalement les contacts principaux, ce qui modifie le solénoïde de la traction -dans l'enroulement à l'enroulement de maintien et fournit la pleine puissance au démarreur.

Si ces contacts principaux échouent, le démarreur ne fera pas tourner le moteur.

2020/01/11
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1/11/2020 6:15:15 PM