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Comment un condenseur de distributeur empêche-t-il la combustion par contact ?


Question

Voici un article que j'ai trouvé, mais il n'explique pas clairement pourquoi l'arc est supprimé avec un capuchon (acitor)

Comment fonctionne le système d'allumage

par Malcolm Holser

Le fonctionnement de l'allumage est le suivant : vous connectez une bobine à de l'électricité et elle crée un champ magnétique. Vous arrêtez d'alimenter en électricité et le champ s'effondre, induisant un écoulement. La tension, dans ce circuit ouvert, monte rapidement vers l'infini et finalement elle doit aller quelque part, et des arcs traversent tout ce qui est pratique.

Les relais le font et génèrent un pic arrière lorsqu'ils sont désengagés, créant un arc à travers les contacts de l'interrupteur de commande. Souvent, une "pince de diode" sera placée à travers la bobine du relais pour empêcher cela. (toujours dans l'électronique qui ne peut pas tolérer les pointes de tension).

La bobine d'allumage est en fait deux bobines entrelacées, les fils de l'un allant à la bougie d'allumage et les fils de l'autre allant aux points. Vos points se ferment et un champ magnétique s'accumule. Ils doivent rester fermés assez longtemps (ils DWELL fermés un peu !) pour dynamiser le terrain. Ils s'ouvrent et le champ s'effondre. L'inductance du champ qui s'effondre ne se soucie pas de savoir laquelle des deux bobines entremêlées l'a créé - elle se déverse dans les deux, mais en raison de la façon dont elles sont enroulées, elle se déverse principalement du côté de la bougie. Assez entre les points, cependant, qu'il y aura également une étincelle à travers eux. Le condensateur est là pour absorber cela. Sans condensateur, votre allumage fonctionnera bien, mais vos pointes se creuseront très rapidement à cause de l'arc, et pourront se souder entre elles. Remplacez toujours le condenseur par les pointes - il est plus courant qu'un mauvais condenseur provoque la défaillance des pointes que les pointes s'usant d'elles-mêmes.

http://www.hydra-glide.com/phpBB3/viewtopic.php?t=7208!

entrez la description de l'image ici

2020/01/12
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1/12/2020 4:51:06 AM

Réponse acceptée

Étant donné que le condensateur (condensateur) est connecté en parallèle aux contacts du point, lorsque les points s'ouvrent, le condensateur permet alors à une petite quantité de courant de continuer brièvement à traverser le condensateur jusqu'à ce qu'il soit complètement chargé, permettant ainsi aux contacts de s'ouvrir complètement sans arc.

Une fois que le courant dans la bobine primaire cesse de circuler, le champ magnétique dans la bobine s'effondre et produit la haute tension. Puisque les points sont maintenant ouverts, il y a peu ou pas d'arc aux points.

2020/01/08
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1/8/2020 10:30:06 AM

Le condensateur commence à se charger dès que les contacts commencent à s'ouvrir - c'est ainsi qu'il empêche la brûlure ou la corrosion des contacts. Il se décharge ensuite à travers les points prêts pour la prochaine fois.

L'équation de base pour la quantité de charge dans un condensateur est :

 Q = I * t

où Q est la quantité de charge, I est le courant et t est le temps.

Les détails du fonctionnement d'un condensateur sont hors sujet pour cette pile, mais voici un lien vers l'un (de nombreuses) pages web donnant plus de détails : https://www. build-electronic-circuits.com/how-does-a-capacitor-work/

Modifier, sur la base de votre commentaire final, la tension d'entrée de la bobine sur une voiture est de 12v (ou entre 12 et 15v lorsque le moteur tourne) et c'est en courant continu car c'est le système tel que conçu.

2020/01/17