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L'allumage ne s'allume pas sur une Kia Rio 2006 (manuelle)
Question
[Avertissement] : Je sais que la plupart des voitures ont quatre roues et que vous mettez de l'essence dedans. Donc, un mécanicien, je ne suis pas. (en attendant que les transporteurs deviennent une réalité)
J'ai une Kia Rio 2006
avec une transmission manuelle. L'autre jour, j'ai découvert que je ne pouvais plus mettre le contact. Ça ne bougera pas. J'ai essayé de bouger le volant en tournant, en secouant ceci et cela. Rien. Bien sûr, tous mes efforts provoquaient maintenant le blocage du volant. Cependant, comme je l'ai dit, le contact n'a pas bougé avant même que j'ai verrouillé le volant.
J'ai essayé de vaporiser un peu de DeoxIT dans le trou de la clé et j'ai enfoncé / retiré la clé, mais cela n'a pas aidé . J'ai aussi essayé ma clé de rechange. Rien. La clé déverrouille toujours la porte, donc je suppose que la clé elle-même est OK.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Des suggestions à essayer ?
Je ne suis pas mécanicien mais je n'ai pas peur de me salir les mains.
Merci pour vos suggestions.
EDIT
Il semble que le fait d'être aux USA affecte également le type de système d'allumage que j'ai. Donc, pour information, je suis situé aux USA.
Réponse populaire
La principale cause pour laquelle les allumages Kia ne tournent pas sont les clés usées. Je vous suggère de demander d'abord à un serrurier ou à un revendeur de vous couper une clé de coupe de code (pas une copie de ce que vous avez). Je vois votre aux États-Unis donc il n'y a pas d'antidémarrage sur votre voiture, la clé ne devrait pas être si chère que ça. Les serrures de porte sont très négligées par rapport aux serrures de contact, vous ne devez donc pas juger votre contact en fonction de la clé qui fonctionne dans la porte.
Si une nouvelle clé ne fonctionne pas, les plaquettes dans le contact sont usées ou grippées. Vous pouvez essayer de le nettoyer ou de le faire réparer/remplacer.
Je recommande wd40 pour ce type de problèmes. Il est excellent pour pénétrer et nettoyer la saleté tout en assurant une lubrification temporaire. Mettez votre clé dans l'interrupteur et tapez dessus avec le dos d'un tournevis. Cela aidera à libérer les plaquettes la plupart du temps si elles sont juste collées à la saleté. Si cela fonctionne, continuez d'insérer votre clé et essuyez-la avec un chiffon jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de saleté. Terminez en lubrifiant avec un spray à base de téflon.
Gardez à l'esprit, maintenant que vous avez activé le verrou de roue, vous voudrez toujours tenir la roue pour réduire la pression lorsque vous essayez de tourner votre nouvelle clé ou après essayer de nettoyer l'interrupteur.