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Réservoir de liquide de refroidissement : Pourquoi la pression d'air ne s'échappe-t-elle pas par le tuyau de trop-plein ?
Question
Contexte :
Je suis en train de résoudre un problème de surchauffe/liquide de refroidissement avec ma Chevrolet Malibu 2005. Pour ce que ça vaut, je soupçonne qu'il y a de l'air dans les conduites de liquide de refroidissement qui retarde/empêche le moteur de se refroidir correctement (même si je ne suis pas un gars de voiture, donc cela pourrait très bien être incorrect).
Observation :
J'ai ouvert le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement aujourd'hui (la dernière fois que la voiture a roulé, c'était il y a 24 heures).
Un peu de pression d'air a sifflé/s'est échappé du réservoir lorsque j'ai retiré le bouchon.
Question :
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de la pression d'air dans le réservoir. Il y a clairement un tuyau de trop-plein sur le réservoir, alors pourquoi l'air ne s'est-il pas échappé par le tuyau de trop-plein auparavant ? Pourquoi l'air ne s'est-il échappé que lorsque j'ai retiré le bouchon ?
(Je peux confirmer que le tuyau de trop-plein n'est pas bouché car le liquide de refroidissement y circule.)
Je demande par curiosité. Et je suppose qu'il y a une chance que cela soit lié aux problèmes de surchauffe/liquide de refroidissement que j'ai résolus.