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Le moteur crache et meurt quand je le fais tourner à bas régime, mais à haut régime il tourne bien
Question
Ma Datsun 240k fonctionne très difficilement à bas régime, et si je pousse rapidement l'accélérateur au sol, le moteur crache et meurt. Si je fais lentement tourner le moteur à environ 3200 tr/min, puis que je le cale, il tourne très bien.
Quelle pourrait être la raison pour laquelle la voiture est incapable de tourner librement à bas régime, mais peut tourner librement une fois le Le RPM a lentement atteint environ 3200 ?
Réponse acceptée
J'ai rencontré des problèmes similaires avec mon ancien pick-up pendant un certain temps. Voici tout ce que j'ai vérifié pour diagnostiquer le problème --
Fuite de vide : Vérifiez s'il y a des fuites d'air autour du collecteur d'admission et du siège du carburateur. Tout air qui ne passe pas à travers le carburateur n'est pas régulé et provoquera des pulvérisations/calage. Si vous avez un carburateur de rechange, assurez-vous que des capuchons à vide ont été placés sur tous les ports non utilisés. Vérifiez votre valve PCV. Étant donné que votre problème est affecté par votre RPM, les changements de vide pendant la montée en régime en font un coupable probable - le vide diminue à mesure que les RPM augmentent. Il existe de nombreuses façons de trouver une fuite de vide, mais la seule avec laquelle j'ai eu de la chance est de pulvériser un nettoyant pour glucides (en petites quantités) dans les zones suspectes. Si vos RPM augmentent pendant la pulvérisation, votre moteur doit aspirer le nettoyant à travers une zone de fuite.
Problèmes d'étincelles : assurez-vous d'avoir des connexions solides sur tous lignes de bougies. C'est ce qui m'a fait - je n'avais pas une bonne connexion sur la ligne qui relie la bobine d'allumage au capuchon du distributeur. Il forme un arc électrique, me fournissant des étincelles à intervalles irréguliers tout en endommageant le capuchon/la conduite du distributeur.
Problèmes de synchronisation : un moteur peut fonctionner admirablement à haut régime, mais horriblement à bas régime si le timing est réglé pour le faire. Les véhicules Drag Racing ne tournent pas bien au ralenti, les véhicules sont chronométrés pour ne fonctionner qu'à plus de 5 000 tr/min. Cela étant dit, vous pouvez faire avancer/retarder l'étincelle de votre véhicule en tournant votre chapeau de distributeur. Une lampe stroboscopique vous sera utile pour vous assurer que vous avez bien compris. Si votre synchronisation est gravement décalée, vous devrez peut-être effectuer un travail plus lourd sur le moteur pour chronométrer la chaîne.
J'espère que cela vous aidera à diagnostiquer et à réparer votre moteur. Beaucoup de gremlins peuvent provoquer ces symptômes, mais cela devrait couvrir le gros 3.