Trouver une réponse de mécanique


Sur la route Toyota Camry LE 2007, les évents AC fonctionnent, mais 2 évents centraux ne distribuent pas d'air. Un certain débit d'air est visible si aucun courant alternatif n'est utilisé


Question

J'ai un problème de climatisation. Lors de l'utilisation de la climatisation, les évents extérieurs fonctionnent, mais les deux évents centraux ne distribuent pas d'air. Il s'agit d'un problème constant à n'importe quel niveau où le système AC est allumé de faible à élevé. Le concessionnaire Toyota a vérifié et soi-disant trouvé ce qui suit :

  1. Le servomoteur de commande de sortie d'air fait tourner l'engrenage de l'amortisseur de 1/4". Pouvez-vous expliquer ce que cela signifie ? Est-ce un comportement normal ou non comme prévu ?

  2. Il indique à nouveau ce qui suit : "Contrôlé pour DTCS. Circuit de servomoteur de commande de sortie d'air DTC B1443 détecté. J'ai trouvé que la porte de l'amortisseur de mode est contraignante." Pouvez-vous également expliquer ce que cela signifie ? Est-ce également normal ?

  3. Ils suggèrent de remplacer l'ensemble de la climatisation par des pièces et de la main-d'œuvre l'assemblage de l'unité de climatisation s'élève à environ 4 200 $.

Enfin, pouvez-vous m'aider à me diriger vers les forums/forums de réparation de bricolage Toyota où je peux discuter des prochaines étapes ?

2020/01/03
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1/3/2020 6:31:25 AM

Réponse acceptée

Votre appareil de chauffage est une grande boîte en plastique qui a un ventilateur qui aspire l'air, le souffle à travers l'évaporateur AC, puis à travers ou au-delà de la matrice de chauffage, et à travers une série de sorties vers les différents évents. Il y a des décennies, les volets ou « portes » qui ouvrent et ferment les différentes sorties étaient actionnés par des tiges ou des câbles connectés directement aux leviers des commandes du tableau de bord. Plus tard, les mécanismes à vide sont devenus populaires - ils ont des cylindres qui ont un piston qui agir sous vide généré moteur, sur un guignol sur l'arbre que les charnières de porte. Ceux - ci ont l'avantage qu'ils peuvent être emballés mieux sur l'espace de plus en plus encombré sous le tableau de bord, mais les fuites sont un problème commun. la plupart des toutes les voitures modernes ont de minuscules moteurs électriques qui déplacent maintenant les portes de mode (et la porte de mélange qui mélange l'air chaud et l'air froid), et comme ils génèrent très peu de force, ils ont une boîte de vitesses qui fait ensuite tourner un gros engrenage qui est attaché à l'arbre de la porte. < a href="https://i.stack.imgur.com/Q0bE2.jpg" rel="nofollow noreferrer">entrez la description de l'image ici

Ceci est une vue de ici montrant l'unité que je pense que vous auriez, comme vous pouvez le voir, c'est une chose assez grande, donc obtenir c'est un travail substantiel, nécessitant le retrait d'une bonne partie du tableau de bord. Le servo de mode est encerclé et se trouve entre le boîtier du ventilateur (à droite) et le boîtier principal qui a la porte de mode en haut du boîtier. Je pense qu'il est nécessaire de séparer les deux moitiés de la coque de l'unité de chauffage pour y accéder, ce qui serait probablement difficile à faire jusqu'à ce que tout le chauffage soit sorti de la voiture.

Le moteur semble toujours fonctionner , d'après les commentaires, mais la porte ne tourne pas comme elle le devrait. Cela peut être dû à des feuilles ou à des débris similaires qui se sont infiltrés (des crayons, des cotons-tiges, etc. peuvent faire tomber les évents dans le boîtier et bloquer les portes. Le code d'erreur est causé par le moteur essayant d'amener la porte dans une position particulière, mais à défaut de le faire - il y a une commande électronique attachée au servo qui surveille où se trouve la porte, et l'erreur est causée par une différence entre la position commandée et la position réelle.

Tant que le moteur est fonctionnel, il s'agit peut-être simplement de libérer la porte, sans coût de pièces de rechange, mais à moins que vous ne le fassiez vous-même, il y a beaucoup de travail impliqué - je m'attendrais probablement à passer un week-end entier pour cela - donc un revendeur voudra probablement remplacer des pièces juste pour éviter de ne pas résoudre le problème du premier coup. Vous voudrez peut-être trouver un mécanicien local qui a fait ce genre de réparation. Il y a probablement des vidéos ou des guides étape par étape disponibles quelque part sur le Web.

2020/01/03
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1/3/2020 10:13:45 PM