Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Tacoma induisant des moniteurs après la réinitialisation de l'ECU
Question
Mon Toyota Tacoma 2006 avait un voyant de contrôle du moteur, qui J'ai décidé d'essayer de désactiver à des fins d'inspection du véhicule. Je pensais que c'était bien parce que le problème n'était pas lié aux émissions mais à l'arbre à cames. Je l'ai fait juste avant d'aller au poste d'inspection. J'ai pensé que cela pourrait fonctionner parce que j'avais déjà éteint le voyant du moteur de contrôle en réinitialisant l'ECU et il est resté éteint pendant un certain temps (jusqu'à ce que l'ECU ait obtenu suffisamment de lectures, peut-être ?).
L'inspection a détecté que non tous les moniteurs sont prêts (Catalyst, Evap Sys, O2 Sensor
en particulier, aucun d'entre eux n'ayant à voir avec le voyant de contrôle précédent du moteur) et le gars a correctement deviné que j'avais réinitialisé l'ECU en le déconnectant la batterie. Il a dit que le camion devait être conduit pour que tous les moniteurs soient disponibles.
Je viens de conduire le camion à 70 km et je pensais que les moniteurs devraient être disponibles maintenant, surtout parce que j'ai branché mon propre lecteur OBDII , qui n'a signalé aucun code mais n'a pas non plus signalé l'indisponibilité de la lecture du moniteur, ce que j'ai pris comme une indication probable de l'état de préparation. J'ai emmené le camion au poste d'inspection et il a de nouveau échoué, pour la même raison. Je ne sais pas pourquoi le lecteur OBDII de la station d'inspection est plus sophistiqué que le mien, peut-être parce que j'ai obtenu le mien pour 30 $ d'Amazon et qu'il ne détecte pas que les capteurs ne sont pas prêts à signaler l'état. Même si je n'avais pas corrigé le code à l'origine du voyant du moteur de contrôle, le voyant n'est pas encore revenu, peut-être qu'il le sera une fois que les moniteurs seront disponibles. J'espérais vraiment que tous les moniteurs liés aux émissions deviendraient disponibles, mais pas ceux qui provoquent le voyant de contrôle du moteur, ce qui me fournirait une fenêtre d'opportunité pour passer l'inspection.
Q1 :< /strong> Y a-t-il un moyen pour moi d'induire la lecture sur ces moniteurs sans être à la merci d'un nombre indéterminé de miles avant qu'ils ne soient disponibles ? Si non, avez-vous une idée du nombre de kilomètres à parcourir ?
Q2 : Y a-t-il un moyen pour moi de savoir, comme le savait la station d'inspection, qu'ils sont disponibles afin que je n'y allez pas avant ?
Q3 : L'inspection échouera-t-elle si le témoin de contrôle du moteur est allumé mais que leur lecture OBDII indique que le ou les codes ne sont pas liés aux émissions ?< /p>
Réponse acceptée
Q1 : Existe-t-il un moyen pour moi d'induire la lecture sur ces moniteurs sans être à la merci d'un nombre indéterminé de kilomètres avant qu'ils ne soient disponibles ?
En gros, non. Chaque véhicule conforme à OBDII a inclus dans son logiciel une fonctionnalité appelée cycle de conduite. Votre véhicule n'affichera pas les différents éléments liés aux émissions comme étant prêts tant que le véhicule n'aura pas terminé le cycle de conduite. À ma connaissance, il n'y a qu'un seul moyen de contourner ce problème et c'est d'appliquer un réglage du marché secondaire. Ce n'est pas quelque chose qui est bon marché à faire (pour la plupart des gens), et ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens peuvent faire.
Q2 : Y a-t-il un moyen pour moi de savoir, comme le poste d'inspection le savait, qu'ils sont disponibles afin que je n'y passe pas avant ?
Sûr. La plupart des scanners OBDII intègrent des contrôles d'émissions. Même un appareil Bluetooth ELM327 utilisant l'application Torque Lite peut vous le dire.
Q3 : L'inspection échouera-t-elle si le témoin de contrôle du moteur est allumé mais que leur lecture OBDII indique que le ou les codes ne sont pas liés aux émissions ?
Dans la plupart des cas, oui. Je ne peux pas dire que c'est vrai pour partout, mais je sais qu'il est assez normal qu'une station d'émission vous fasse défaut si le CEL est allumé. Pas de si, de et, ou de mais.