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Y a-t-il un problème de câble qui provoque un non-démarrage ?
Question
J'ai un 4x4 12 cabines multiplaces titan. Ces derniers mois, je me suis battu contre un départ sans que je n'arrive pas à diagnostiquer le problème car il est intermittent.
La batterie a été remplacée il y a 6 mois, mais pour une raison quelconque, lorsque je tourne la clé, le camion ne démarre pas parfois. Tout sur le tableau de bord s'allume normalement, la radio s'allume, aucun code et aucun voyant clignotant.
Cela s'est produit à nouveau hier soir lorsque je suis monté dans le camion, j'ai tourné la clé et j'ai conduit 5 pâtés de maisons jusqu'à un restaurant . J'ai réalisé que mon stationnement était mauvais, je suis remonté dans le camion pour corriger mon stationnement et j'ai retourné la clé pour qu'il ne démarre pas. Nous avons dîné en famille pendant une heure, puis nous sommes revenus clés en main et sans démarrage. J'ai appuyé sur le frein et j'ai déplacé le levier de vitesses du parc jusqu'à la vitesse inférieure à trois reprises en comptant par intervalles de 30 secondes et à la troisième tentative, le camion a démarré.
Je suis rentré à la maison et j'ai reculé le camion jusqu'à l'endroit. Le camion a éteint et compté à nouveau jusqu'à 30 et le camion a tiré tout de suite. Je suis monté dans un camion ce matin et le camion a tiré tout de suite.
Je suis allé dans un atelier de réparation avancé et quand ils effectuent des tests, ils disent que tout va bien, impossible de reproduire le problème, et les lectures pour le démarreur sont normales . Le problème est survenu après un voyage sur une route de gravier cahoteuse. J'ai été sous le camion et je n'ai rien vu de bocal ni de dommage.
Je n'ai aucune idée de ce que pourrait être le problème avec ce camion. Le problème est-il cohérent avec la sortie d'un démarreur ou comme le levier de vitesses a été manipulé plusieurs fois, il s'agit d'un ordinateur qui pourrait sortir de la transmission au démarreur comme un BCM ?
Réponse populaire
Pardonnez-moi pour cette réponse bâclée, mais je fais juste une pause dans mon travail. Voici le système de démarrage du manuel 2010 mais je pense que c'est le même. Espérons que cela aide à déterminer quelle partie du système échoue.
Le BCM gère l'antidémarrage mais si cela pose problème, vous devriez avoir des DTC actuels ou historiques dans le bcm et l'ecm. Habituellement, les problèmes avec le bcm ne sont pas intermittents non plus, donc je ne le soupçonnerais pas.
Le bcm communiquera avec la boîte à fusibles et lui dira d'envoyer le signal de commande (masse) au relais de démarrage une fois que les exigences de l'antidémarrage auront été été satisfait. Avec votre interrupteur à clé allumé, utilisez une lampe témoin clipsée à 12V et sondez cette borne. Il devrait s'allumer.
Le TCM envoie probablement une alimentation 12V au relais via le commutateur P/N. Tant que vous êtes en stationnement ou au neutre, vous devriez pouvoir utiliser votre lampe de test coupée à la terre et sonder cette borne pour la voir s'allumer.
Généralement sur un relais, les bornes 85 sont à la terre et 86 à 12V mais parfois c'est allumé.
Avec votre contact maintenu dans la manivelle, vous devriez voir 12V sur la borne 30 de la borne des relais.
Avec l'interrupteur à clé sur ON, vous devriez pouvoir sonder la borne 87 avec 12V et votre voiture devrait démarrer à moins qu'il n'y ait un problème avec le démarreur ou ses connexions.