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Aide avec le code P0171
Question
Je me bats avec un code p0171 depuis que j'ai acheté ma voiture (d'occasion). C'est une Honda HRV 2016. J'ai déjà été plusieurs fois au service Honda. Ils m'ont fait changer la sonde lambda, la sonde maf, le filtre à essence et toujours pas de chance. Sur les longs trajets (+400km), ce code s'allume (P0171)
J'ai pu faire des lectures avec l'application de couple pendant que je conduisais sur ce code. Les valeurs 02S1eq qui devraient normalement afficher « 1 » affichent « 2 » (photo ci-jointe)
Pouvez-vous me dire où continuer de chercher pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
J'ai a également téléchargé un fichier journal capturé avec le couple d'un court trajet sur autoroute forçant ce comportement (au-dessus de 75/80 mph) Lien ci-dessous https://drive.google.com/file/d/1cGT0b9kCjd8hxB42L6vUo1pgk6Mi8WYe/view?usp=sharing
Merci à tous pour votre aide !
Réponse populaire
P0171 est un code d'erreur "Système trop maigre". Ceci est dû au fait que le moteur reçoit plus d'air que de carburant, il compense donc en ajoutant plus de carburant (d'où LTFT et STFT positifs). Un moyen courant de diagnostiquer les problèmes avec P0171 consiste à vérifier l'équilibre du carburant à court terme (STFT) au ralenti et à environ 2500 tr/min. Si le STFT est une valeur positive au ralenti et redescend vers 0 à 2500 RPM, cela indique une fuite de vide quelque part entre le MAF et les cylindres (en raison de RPM élevé créant un fort vide rendant toute fuite insignifiante). Si le STFT reste le même aux deux régimes, le problème est probablement un problème avec le système d'alimentation en carburant, pas une fuite de vide. Je crois que c'est votre cas car vous avez mentionné ces valeurs à des vitesses d'autoroute. Étant donné que votre filtre à carburant a été changé, je vous recommande de vérifier également les injecteurs de carburant car ils pourraient commencer à se boucher.
EDIT : je viens de jeter un œil à votre feuille Excel que vous avez publiée dans les commentaires. J'ai remarqué que lorsque votre RPM augmente vers 2000, le STFT passe de 46 à 0. C'est un signe certain d'une fuite de vide comme mentionné ci-dessus. Il pourrait y avoir un petit trou n'importe où après le MAF. Vous devez rechercher des déchirures ou des fractures sur tout composant d'admission menant aux cylindres. Un petit tuyau s'est peut-être desserré ou s'est détérioré à cause de la chaleur et fuit. Je recommande de rechercher des techniques pour trouver des fuites, car les trouver peut être assez difficile. Sinon, il est tout à fait sûr de conduire car le problème disparaît pendant la conduite normale (ne se produit qu'au ralenti), seule votre consommation de carburant pourrait en souffrir légèrement.