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La voiture ne démarre pas après 2 ans d'assise, même avec un saut. Est-ce un problème de démarreur ou d'alternateur ?


Question

Mes parents ont une Pontiac Aztek 2001 qui est en place depuis deux ans.

Apparemment, avant de cesser de l'utiliser, il y a eu une fuite d'huile qui a causé des problèmes de démarrage (ils n'ont pas pu trouver la fuite) , et ils l'ont remplacé plusieurs fois. Et, la batterie est aussi morte que morte... ne tient pas la charge pour sauver sa vie.

Basé sur la première partie, je suppose que c'est un problème de démarrage, mais des articles comme celui-ci : https://www.championautoparts .com/Parts-Matter/automotive-repair-and-maintenance/Car-Wont-Start.html, me fait penser que la faute en revient directement à la batterie, car elle se retourne sans aucun clic ni bruit étrange.

Cependant, il ne se retourne que lorsqu'il est connecté à une autre voiture, mais même après l'avoir laissé sauter pendant 30 minutes, il tournait encore (lentement) à peine. Les phares sont brillants lorsque je les allume, tout en étant sauté, mais s'assombrissent considérablement lorsque j'essaie de démarrer la voiture.

L'électronique semble fonctionner, et le seul voyant que je reçois est celui de la batterie.

Première question : une voiture avec une batterie complètement déchargée doit-elle toujours démarrer en étant sautée s'il n'y a pas d'autres problèmes ?

Deuxièmement : un démarreur ou un alternateur peut-il mal fonctionner sans bruits étranges ?< /p>

Mise à jour :

J'ai commencé, woohoo ! J'ai remplacé la batterie (ce qui était beaucoup plus difficile qu'il n'aurait dû l'être) et j'ai démarré la voiture. Cependant, les choses suivantes se sont produites :

  • ma première fois que j'ai tourné la clé, la voiture s'est retournée puis s'est arrêtée. J'ai pensé que la batterie était peut-être de mauvaise qualité, alors j'ai sauté dessus.

  • La voiture a cliqué encore et encore sans se retourner.

  • Essayé à nouveau, cliquez, cliquez, cliquez, puis rien.

  • J'ai joué avec les câbles de démarrage, j'ai réessayé. La voiture a commencé à tourner, puis à grincer, puis à fumer. Sur la base d'une recherche rapide, il semblait que le démarreur était parti.

  • Essayé à nouveau, et après quelques tours, il a commencé ! J'étais vraiment excité et je pensais que ça recommencerait, alors je l'ai arrêté.

  • Ce n'est pas le cas. J'ai essayé encore quelques fois..plus de clics, plus d'arrêts.

  • Après peut-être trois autres essais, cela a recommencé. J'ai fait tourner le moteur pour, espérons-le, éliminer l'air ou le vieux carburant des conduites. Je l'ai sorti pour un trajet rapide et j'ai fait le plein d'essence.

  • Quand j'ai démarré la voiture pour la première fois, beaucoup d'échappement très épais sont sortis, mais cela a semblé s'éclaircir quand j'y mets plus d'essence.

Alors, est-ce vraiment un problème de démarrage ? De plus, le démarreur a été remplacé récemment avant que la voiture ne soit garée. Ma sœur m'a dit que le démarreur est sorti deux fois à cause d'une fuite d'huile qui ne peut pas être localisée. Cela semble-t-il plausible ?

2020/01/03
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1/3/2020 5:07:13 AM

Réponse acceptée

Si la batterie est complètement déchargée, surtout après avoir été assise pendant deux ans, il est fort probable qu'elle ne se rechargera pas. Sans que la batterie ne soit chargée, vous n'avez probablement pas assez de jus passant par les câbles de démarrage pour lui donner la puissance dont il a besoin pour retourner l'Aztec. Vérifiez la tension à la batterie sans les câbles de démarrage. Si elle est encore faible (ou inexistante), remplacez la batterie. Je parierais que cela résoudra votre problème.

Vous devrez utiliser des câbles de démarrage robustes (je pense de calibre 2 ou plus) pour faire passer suffisamment de courant à travers eux pour démarrer un moteur avec une batterie complètement morte. La plupart des câbles de démarrage classiques ne sont pas près de cela.

En ce qui concerne votre deuxième question sur le démarreur/alternateur qui tourne mal sans aucun bruit étrange ... bien sûr, mais tout d'abord. Remplacez la batterie ou chargez-la complètement, puis travaillez sur des problèmes distincts. Habituellement, un démarreur et/ou un alternateur ne va pas mal rester assis pendant de longues périodes.

De plus, ne faites pas attention au voyant de la batterie avant de l'avoir démarré... cela ne signifie pas vraiment que la batterie est défectueuse... il est là pour vous dire qu'il y a un problème avec le système de recharge en général. Si le moteur ne tourne pas, vous ne chargerez rien ;-)

2020/01/02
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1/2/2020 6:42:42 PM


D'autres vous ont déjà dit que la batterie est épuisée, je vais expliquer pourquoi :

Quand une batterie se décharge, du sulfate de plomb s'accumule sur les plaques. Il se dépose dans de très petits cristaux qui se transformeront en plomb et en oxyde de plomb lorsque la batterie sera à nouveau chargée.

Cependant, si les cristaux sont laissés en place, ils fusionnent lentement, formant de gros cristaux. Ceux-ci ne reviennent pas lorsque vous essayez de charger la batterie - la batterie n'est désormais plus que deux plaques de sulfate de plomb dans l'eau.

Si vous prévoyez de stocker une batterie au plomb pendant une période prolongée période, vous mettez un chargeur d'entretien dessus pour éviter que cela ne se produise.

2020/01/01

C'est le carburant (ainsi que la batterie).

Après 2 ans, le carburant dans le réservoir s'est presque certainement détérioré. C'est très probablement aussi gommé vos injecteurs de carburant.

Essayez de vaporiser du liquide de démarrage dans l'admission d'air pour voir si vous pouvez le faire fonctionner un peu. Si c'est le cas, mais meurt immédiatement une fois que le liquide de démarrage s'évapore, vous avez besoin d'essence neuve.

2020/01/02

Je n'arrête pas de me demander pourquoi le démarreur a-t-il été « changé plusieurs fois » ; Ce n'est pas normal, comme vous le savez ; les fuites d'huile n'affectent pas beaucoup le démarreur, il est très fermé, l'huile s'écoule autour de lui ;

1- Première réponse : Oui ; mais... une batterie totalement déchargée est un non-non ; pour 2 raisons : a) il faudra des câbles de démarrage extraordinairement bons, de l'ordre de 100 dollars pour l'ensemble ; et b) gros problème si la voiture démarre, car "il n'y a pas de batterie" là-bas; c'est totalement sulfaté, c'est de la camelote, et l'alternateur ne le "voit" pas !! Et cela peut causer de graves dommages au régulateur de tension de l'alternateur et/ou à l'ECU et à d'autres modules électroniques (cher!!!); TOUS les manuels d'entretien de la voiture vous avertissent de ne jamais défaire une borne de batterie avec le moteur en marche; une batterie totalement plate, sulfatée, c'est tout à fait la même chose que de ne pas être là ;

2- Deuxième réponse ; Oui, l'un ou l'autre peut aller mal sans bruits étranges ; bien sûr le démarreur peut se détériorer en ne faisant pas de bruit ; J'ai également vu, bien que rarement, les démarreurs se détériorer pendant de nombreuses années (plus de 5) lorsque les segments de cuivre sur le collecteur du rotor deviennent noirs et n'établissent pas un bon contact avec les balais, la solution étant le retrait et l'exécution de toile émeri sur le commutateur pour que le cuivre redevienne brillant et brillant ; et il sert également de contrôle de jeu de balais ;

Donc, revenons aux démarreurs multiples, il y a 2 ou 3 ans : il est possible (j'ai vu ça plusieurs fois !!) que le gros câble de masse (s ) de la batterie au châssis, et du châssis au bloc moteur, n'est plus efficace : le boulon est desserré, le sertissage du câble est devenu mauvais, etc. Vous devrez mesurer les chutes de tension avec un simple multimètre, tout en faisant démarrer le moteur ; sélectionnez l'échelle 20 V., placez une sonde, l'une sur la borne de la batterie, en plein milieu, et l'autre sur le métal non peint du moteur, par exemple, contre la culasse ou le support, ou le bloc ; puis demandez à quelqu'un de lancer le moteur ; vous devez voir 0,5 volt ou moins ; si vous voyez beaucoup plus que cela, 2 ou 3 ou 4 volts, vous avez trouvé le problème ; sinon, faire le même test pour l'autre, le câble positif, du +BAT au démarreur (son solénoïde) ; Et, la toute première chose, je retirerais cette vieille batterie de là (c'est de la camelote, croyez-moi) et j'en mettrais une nouvelle; la voiture doit démarrer toute seule à chaque fois. J'espère que c'était quelque chose de simple, peut-être obtenir du gaz frais ou un filtre (le gaz doit atteindre le haut des pistons), bonne chance.

2020/01/01