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problème d'alternateur défectueux ?


Question

J'ai une mitsubishi magna 2002, le voyant de la batterie s'est allumé par intermittence un jour et quelques mois plus tard, la voiture est morte à mi-chemin, la batterie est complètement morte. J'ai eu un démarrage rapide qui a duré environ une minute jusqu'à ce que la voiture meure à nouveau. acheté une nouvelle batterie qui m'a ramené à la maison. batterie affichant 12.43v qui tombe à 11.98v au ralenti. obtenir 11,95 V de l'alternateur (test de la borne B de l'alternateur et du boîtier, également de la batterie négative à la borne B de l'alternateur). il semble qu'il n'y ait pas de fuite de courant alternatif. fusibles tout bon. le câblage semble tout bon. la tension à l'alternateur de la batterie est correcte (connecteur testé). L'alternateur produit-il juste une basse tension parce que l'alternateur est défectueux ? Je dois mentionner qu'il est absolument recouvert d'huile provenant d'une fuite d'huile, le câblage est sale mais fonctionne, l'huile à l'intérieur de l'alternateur pourrait-elle en être la cause?

2019/12/30
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12/30/2019 8:47:12 AM


Si la courroie de l'alternateur a beaucoup d'huile dessus, remplacez-la - elle peut glisser. Nettoyez complètement la zone et réessayez. Si l'alternateur ne produit pas plus de 12,5 volts environ (13,5 volts est normal - mais cela dépendra de la charge de la batterie), vous devrez remplacer l'alternateur.

L'huile aurait pu être à l'origine du problème, mais sur une voiture de 2002, cela pourrait aussi être simplement la vieillesse qui l'a tuée, avec une mauvaise batterie la poussant par-dessus bord. Je ne pense pas que le démontage de l'alternateur pour nettoyer l'huile en vaudrait la peine - il suffit de le retirer et de le remplacer.

2019/12/30

Votre alternateur est mort et ne produit plus d'électricité. Vous faites fonctionner votre système électrique sur batterie - c'est pourquoi vous êtes rentré chez vous avec une nouvelle batterie (ils les vendent chargées).

L'huile est une bonne raison pour qu'un alternateur meure (les balais produisent des étincelles et s'usent rapidement lorsqu'il est huilé).

Stratégie réussie à 99,9% pour corriger la situation :

  1. Chargez les deux batteries. L'ancien est probablement juste épuisé et sinon ok. Ils mourront tous les deux s'ils sont épuisés pendant une période prolongée (disons une semaine)
  2. Réparez la fuite d'huile.
  3. Faites laver l'alternateur (ou tout le compartiment moteur) à la vapeur et remplacez les balais (ils vont généralement avec le régulateur de tension).
  4. Remplacez les courroies (toutes). Ils tombent également en panne après avoir été exposés à l'huile.

En attendant, vous pouvez faire rouler votre voiture pour de petits trajets (1-2h) si vous chargez la batterie au préalable.

2019/12/31