Trouver une réponse de mécanique


Mes chats sont-ils mauvais ? -- tension du capteur O2 secondaire


Question

J'ai une BMW M3 2002 et j'essaie de dépister un problème d'économie de carburant depuis un certain temps déjà. Mes niveaux de carburant à long terme sont élevés (+7%-10%), et quand j'ai eu la voiture sur le banc il y a quelques mois, mon AFR était très riche au sommet (10-11). L'ECU n'a pas de codes de panne. J'ai examiné toutes les autres causes possibles (fuites d'admission, système d'alimentation en carburant, etc.) sans succès et je me demande à ce stade s'il se pourrait que mes chats soient le problème. (un peu bouché ?)

J'ai lu qu'une façon de savoir que vous avez de mauvais chats est de regarder les tensions du capteur d'O2 post-chat - elles devraient rester constantes autour de 0,8V alors que le les tensions O2 primaires oscillent. Eh bien, dans la plupart des conditions, mes capteurs d'O2 post-cat sont constants, mais dans certaines conditions d'accélération partielle, ils oscilleront (comme les primaires) pendant quelques oscillations avant de se stabiliser à nouveau. Je me demande si cela suffit pour désigner les chats comme mon problème, ou ce comportement oscillatoire transitoire est-il normal ? Ce serait formidable si je n'avais pas à faire un test de contre-pression pour savoir avec certitude que mes chats sont mauvais - les principaux bouchons d'O2 sont une douleur à atteindre sur le S54 et à ce stade, je pourrais aussi bien juste échangez les en-têtes/cats avec un nouvel ensemble (utilisé).

2019/12/30
0
2
12/30/2019 6:29:36 AM