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1999 Chevrolet S-10
Question
Je conduisais mon camion chez des amis. La jauge de température a atteint la température maximale. J'ai ralenti et la jauge est tombée tout d'un coup vers le bas. J'ai continué à conduire. Quand je suis arrivé à la maison, de la fumée blanche a commencé à sortir du moteur. J'ai coupé le moteur et l'ai laissé reposer un moment. Il y avait une fuite de liquide de refroidissement mais il en restait encore beaucoup dans le réservoir. Il ne démarrerait alors pas. Quel est le problème et combien cela pourrait-il coûter de le résoudre ?
Réponse populaire
On dirait que votre moteur a surchauffé. Peut-être à cause de l'air dans le système, d'un thermostat bloqué ou de quelque chose qui s'est résolu tout seul pendant que vous continuiez à conduire.
Mais les dégâts ont peut-être déjà été causés et la fumée blanche, qui, je suppose, était de l'eau aspirée dans la chambre de combustion, indique que votre culasse peut s'être déformée. Cela compromet l'étanchéité entre la tête et le bloc et permet à l'eau d'être aspirée dans les cylindres. Notez que même si le réservoir de trop-plein est plein, le système lui-même peut être faible ou même vide.
Le pire des cas ici est la nécessité de remplacer le moteur, une proposition relativement coûteuse.