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Est-ce que claquer sur mes freins les a vraiment réparés ?
Question
J'ai une Mazda 3 2006 qui, jusqu'à hier, avait des freins souples/spongieux. Il y a quelques jours, je l'ai apporté à mon atelier de réparation local pour régler le problème, et 300 $ plus tard, j'avais de nouvelles plaquettes avant et des rotors usinés, un système de freinage entièrement rincé et purgé et un maître-cylindre et un amp; système d'aspiration, et on m'a dit que les freins n'étaient plus mous/spongieux.
En rentrant chez moi, j'ai appuyé sur les freins, et ils étaient effectivement mous et spongieux. Il a fallu 2 pompes pour s'arrêter à des vitesses supérieures à 20 mph. Apparemment, mon mécanicien n'a pas dû conduire la voiture très vite. J'ai donc vérifié sur Internet et trouvé une note indiquant que parfois le système ABS peut entrer dans un état étrange, où il doit être activé jusqu'à l'arrêt complet pour le réinitialiser.
Alors, hier, j'ai accéléré à 50 mph, et a claqué sur les freins (activation de l'ABS) jusqu'à ce que la voiture s'est arrêtée. Après cela, les freins étaient fermes. Et ils sont fermes aujourd'hui. Alors je me demande, est-ce que claquer sur les freins a vraiment arrangé les choses ? Si oui, quel est le problème réel qui a été résolu ?
Edit : Cela fait presque 4 ans que j'ai posté cette question. Environ tous les six à douze mois, les symptômes réapparaissent, et je dois répéter le processus d'accélération jusqu'à 50 mph et de freinage brusque jusqu'à ce que la voiture s'arrête complètement... puis les symptômes disparaissent pendant encore six mois pour douze mois.
Réponse populaire
On dirait que le technicien n'a pas poli (ou assis) les plaquettes de frein. Chaque fois que vous remplacez les plaquettes de frein, vous devez effectuer plusieurs arrêts brusques (pas assez pour activer l'ABS) à partir de 35 puis 55 mph. Cela place les plaquettes sur les rotors et élimine la sensation spongieuse.
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Pour vous reposer dans de nouveaux freins, faites 8 à 10 arrêts doux de 30 à 15 mph, suivis de 8 à 10 arrêts moyens de 45 à 30 mph. suivi de 8-10 arrêts durs de 55-65 à 25 mph.Allow 30 secondes. entre les arrêts.Recommandé par BENDIX