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Nouvelles plaquettes + rotors, le mécanicien dit que les pistons arrière sont grippés. Bruit de cliquetis cyclique lors du freinage modéré à fort
Question
2012 Mini Cooper avec 72 000 km dessus (environ 40 000 miles). Le mécanicien vient de mettre des plaquettes et des rotors neufs aux 4 coins. Les vieux freins frottaient et faisaient constamment du bruit. Un autre mécanicien a déclaré que mes plaquettes avant s'usaient et avaient besoin d'être réparées sur les goupilles des étriers. Ils ont également dit que mes arrières s'usaient très fortement sur le coussin intérieur, mais pas à l'extérieur.
J'ai emmené la voiture chez un autre mécanicien pour faire le travail. Il a dit que les étriers arrière étaient extrêmement difficiles à compresser + tourner vers l'intérieur (il s'occupe de beaucoup de bmw/mini donc je suis sûr qu'il utilisait la bonne technique avec la rotation).
Après avoir pris le voiture pour un tour après l'installation, il l'a remis sur l'ascenseur et regardait les freins arrière. Il est revenu vers moi et m'a dit qu'il entendait des coups et que c'était probablement dû à un problème de grippage du piston de l'étrier arrière. Bien que j'achète qu'il dit que mes étriers arrière doivent être remplacés, je n'achète pas complètement qu'un bruit de cognement cyclique peut être causé par un étrier grippé.
Quelqu'un peut-il expliquer cela ?
Réponse acceptée
Après l'avoir rapporté au mécanicien, voici ce qui a été conclu : 1) Les vieux rotors ne provoquaient pas de cliquetis. 2) De nouveaux rotors ont causé des cognements. Nous soupçonnons un défaut dans l'un des rotors arrière (revêtement Raybestos) 3) Le mécanicien a installé ses propres rotors, ce qui a résolu le problème.
Il semble que j'avais en fait un rotor défectueux à l'origine de ce problème. Mais n'oubliez pas de vérifier également vos écrous de roue !
Nous avons également constaté qu'il y avait plus de cognement du rotor avant, ce que nous pensions être un autre mauvais rotor. Il s'avère que c'était une roue avant qui était restée desserrée (les écrous de roue étaient en place, mais pas serrés selon les spécifications).