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Goujons de roue cassés
Question
Il y a quelques mois, j'ai acheté un 4Runner V8 2WD 2005 bon marché, qui avait une légère vibration à l'avant que j'ai sagement ignorée jusqu'à récemment.
Il y a environ une semaine, j'ai ressenti un bruit assez sévère de la roue avant gauche, suivi d'un autre bruit par tour de roue. J'ai réussi à l'allaiter à la maison. Lorsque je l'ai soulevé et retiré le capuchon central de roue, j'ai vu ceci :
Après avoir retiré la roue, j'ai vu ceci : < /a>
J'ai pu retirer les goujons cassés et les remplacer par des goujons génériques O'Reilly et de nouveaux écrous de roue.
Question Qu'est-ce qui, à part le serrage excessif des écrous de roue comme le font les magasins de pneus, provoquerait cela ? Ces roues de rechange trop blingy de 22" peuvent également être plus épaisses que les roues d'origine où elles s'accouplent avec le moyeu. Je me demande si elles nécessitent des goujons de roue plus longs.
Un autre phénomène inquiétant : l'un des crampons manquants Les écrous sont tombés lorsque j'ai retiré le capuchon central. Les deux autres manquants étaient introuvables. Cela, pour moi, implique que la dernière personne à avoir mis la roue n'a pas pris la peine de les installer. Merci beaucoup, Tire Shop Dude . Ce n'est pas comme si j'utilisais cette chose pour transporter mes enfants ou quoi que ce soit.
Réponse acceptée
Le surcouple est la raison la plus courante dans mon expérience. Le prochain problème le plus courant est la corrosion/le grippage qui casse ensuite le goujon lorsque vous essayez d'appliquer suffisamment de couple pour retirer l'écrou.
Utilisez toujours une clé dynamométrique et appliquez un anti-grippage pour éviter de futurs problèmes. p>
Si ceux-ci sont enfoncés dans les goujons, vous pourrez peut-être les extraire et les remplacer. Sinon, vous devrez probablement remplacer le hub.
Réponse populaire
Ruptures par fatigue des goujons NON SERRES ; été là, fait ça. Lorsqu'elle est desserrée, apparemment la roue bouge suffisamment pour causer de la fatigue. Les fractures de fatigue (axiales) sont plates comme le montre la photo. Remplacez tous les goujons, c'est moins cher que d'essayer de vérifier s'il y a des fissures de fatigue. Je l'ai fait sur une Nissan Titan, j'ai laissé une roue avant serrée et j'ai parcouru 900 milles et je ne suis pas mort. Je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier la pression des pneus car je pouvais sentir "quelque chose" dans la direction (lisse entre états), augmentation de la pression. Quand je suis arrivé à destination, j'étais sûr que j'avais un mauvais roulement de roue. Quand j'ai regardé la roue - PAS d'écrous. Trois crampons (sur six) étaient cassés - plat fatigué comme le vôtre. J'ai poussé les restes de goujon et remplacés ; sinon pas de problème. Une semaine plus tard, mon fils a trouvé la moitié d'un montant cassé avec un écrou dans la gouttière, il s'était cassé alors que je tournais dans son allée. PS ; J'ai fait l'analyse des défaillances métallurgiques pour gagner ma vie.
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Il se peut que les jantes que vous possédez soient de la mauvaise taille pour vos moyeux. Le centre du moyeu sur vos photos montre une légère rouille où je m'attends à voir une usure ou un frottement du contact.
Les goujons de roue ne sont pas destinés à supporter le poids du véhicule à la verticale. Ils sont conçus pour maintenir la jante latéralement contre le centre du moyeu. La jante doit appuyer fermement sur le centre du moyeu qui supporte la charge.