Trouver une réponse de mécanique


Goujons de roue cassés


Réponse acceptée

Le surcouple est la raison la plus courante dans mon expérience. Le prochain problème le plus courant est la corrosion/le grippage qui casse ensuite le goujon lorsque vous essayez d'appliquer suffisamment de couple pour retirer l'écrou.

Utilisez toujours une clé dynamométrique et appliquez un anti-grippage pour éviter de futurs problèmes.

Si ceux-ci sont enfoncés dans les goujons, vous pourrez peut-être les extraire et les remplacer. Sinon, vous devrez probablement remplacer le hub.

2019/12/24
8
12/24/2019 4:59:30 PM


Il se peut que les jantes que vous possédez soient de la mauvaise taille pour vos moyeux. Le centre du moyeu sur vos photos montre une légère rouille où je m'attends à voir une usure ou un frottement du contact.

Les goujons de roue ne sont pas destinés à supporter le poids du véhicule à la verticale. Ils sont conçus pour maintenir la jante latéralement contre le centre du moyeu. La jante doit appuyer fermement sur le centre du moyeu qui supporte la charge.

2020/01/16