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Pourquoi mon scanner OBD2 ne réinitialise-t-il pas les erreurs ainsi qu'une mécanique ?
Question
Ma voiture a un défaut intermittent qui ne peut pas être réparé. Il est allé au garage tellement de fois maintenant et ils ne peuvent pas trouver la faute.
Je pense qu'il ne sert à rien de faire plus d'efforts pour essayer de résoudre le problème, la voiture fonctionne bien - les mécaniciens m'ont rassuré que la voiture fonctionne bien, mais parfois les voyants du moteur s'allument.
Maintenant, une fois que la voiture est passée chez le mécanicien, les lumières restent éteintes pendant environ une semaine. J'ai acheté un appareil OBD Bluetooth bon marché, mais lorsque je l'utilise pour réinitialiser les codes, les voyants s'allumeront en quelques minutes.
Quelles pourraient être les différences entre l'appareil OBD mécanique et le mien ? Que devrais-je rechercher pour trouver un appareil OBD qui pourrait fonctionner aussi bien que la mécanique ?
Réponse populaire
De quel type de véhicule s'agit-il ? Parle-t-on du voyant moteur ? Certains véhicules disposent de plusieurs canaux de communication pour le diagnostic. Sur ma BMW, il faut souder deux broches ensemble pour voir les modules de carrosserie, sinon ce n'est que le moteur.
Cela étant dit, tous les outils d'analyse devraient être capables de lire et de réinitialiser le code provoquant le témoin Check Engine - c'est en fait requis par la loi sur les voitures modernes.
Malheureusement, les dongles OBD ne le sont pas. t toujours mis en œuvre de manière très approfondie/ cohérente. Si nous parlons effectivement de Check Engine Light, j'irais chez Walmart et j'obtiendrais leur scanner de base (~ 30 $) qui devrait effectuer une réinitialisation OBDII standard.
Si le code se réinitialise, puis revient après un petit laps de temps, cela signifie simplement que votre dongle fonctionne, mais l'ECU continue de détecter ce défaut et il doit être réparé.