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Voyant HOLD clignotant, jauge de température moteur "C"


Question

Ma Chevrolet Aveo 5 2009 avec transmission automatique a un problème qui a commencé aujourd'hui ; sur le chemin du retour sur l'autoroute, le voyant HOLD s'est mis à clignoter. J'ai remarqué plus tard que la jauge de température du liquide de refroidissement était en dessous de "C" comme si le moteur était glacé. HOLD Voyant et indicateur de température du moteur

Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?

Peut-être lié : il y a quelques semaines, j'avais un manque de liquide de refroidissement ; Je l'ai complété et j'ai conduit sans problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai des problèmes électriques occasionnels, tels que la réinitialisation de l'horloge du tableau de bord à 01h00 lorsque la voiture est éteinte.

Mise à jour :

J'ai pu exécuter l'OBD en temps réel grâce à la réponse de GdD, et le liquide de refroidissement a atteint 138 ° F après dix minutes de route, et la jauge de température sur le tableau de bord est toujours à "C", donc probablement le câblage/le capteur. A également obtenu un code en attente de "P0128 Coolant Thermostat Malfunction"

Capture d'écran OBD : OBD affichant 138° F

2019/12/17
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12/17/2019 4:18:13 PM

Réponse acceptée

Je ne pense pas que la réinitialisation de l'horloge soit liée à cela, bien que cela puisse être le symptôme d'un problème informatique. Les possibilités qui viennent à l'esprit sont :

  1. Défaillance du capteur : le capteur de température peut être en panne et donner une lecture faible
  2. Problème de câblage du capteur : c'est assez probable, il tout se résume au fonctionnement des capteurs de température électroniques (c'est-à-dire des thermocouples) : ils offrent moins de résistance au courant électrique lorsque la température augmente, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure que la température augmente, la tension sur le circuit augmente. Les thermocouples sont calibrés pour donner des tensions spécifiques à des températures spécifiques, la lecture de la température est simplement une indication de la tension sur le circuit. La jauge est à sa lecture la plus basse possible, donc si vous savez que ce n'est pas correct, cela indique qu'il n'y a pas de tension sur le circuit, indiquant une rupture du câblage ou une connexion lâche
  3. Panne informatique : l'ordinateur de la voiture (s) peut avoir un problème et mal lire le capteur, ou afficher le capteur de manière incorrecte
  4. Il pourrait y avoir un problème dans l'électronique du groupe d'instruments

Je suggère d'utiliser un Lecteur OBD pour vérifier la température du moteur telle que rapportée par l'ordinateur. J'utilise personnellement une unité Bluetooth avec couple sur une tablette Android, mais de nombreuses options sont disponibles. Si l'ordinateur de la voiture signale une température basse, il s'agit probablement du capteur, s'il donne un code P0117 (basse tension sur le capteur de température), il peut s'agir d'un capteur défectueux ou du câblage.

Si OBD montre que la température est réaliste, alors vous avez un autre problème, par exemple 3 ou 4 ci-dessus.

2019/12/17
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12/17/2019 9:25:34 AM

Pour expliquer plus clairement, la fonction HOLD permet à la transmission de sélectionner une plage de vitesses spécifique en appuyant sur le bouton du levier de vitesses.

S'il clignote, cela signifie probablement qu'il y a une condition qui va vous empêcher d'utiliser le mode HOLD. D'après des ressources telles que ceci, il semble que les dysfonctionnements de la température soient l'une de ces conditions, donc le réparer devrait résoudre le problème. S'il revient sans aucun code moteur, vous pouvez également avoir un problème avec la transmission.

2019/12/17