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La paire de vannes doit-elle s'ouvrir et se fermer en même temps ?
Question
Mon Audi A5 avait des soupapes tordues après la rupture du tendeur de chaîne. J'ai remplacé les soupapes d'admission tordues et un seul culbuteur cassé.
Lorsque j'ai remonté le haut, j'ai remarqué que la première paire de soupapes côté admission ne s'ouvrait pas simultanément. Il semble que l'un des deux soit en retard. Je dirais qu'ils sont désynchronisés d'environ 300 ms les uns par rapport aux autres. Ils ne touchent cependant pas les pistons.
La 2ème soupape côté admission par l'avant descend un peu plus vite que la première, et monte plus vite si je me souviens bien. Ceci n'est vérifié qu'en tournant manuellement l'engrenage du vilebrequin à la main - donc pas très rapide.
Nous avons déjà assemblé le moteur lorsque nous l'avons repéré.
Comme les soupapes n'ont pas touché le piston, nous avons décidé de faire un démarrage d'essai. Cela semblait normal, mais il semble qu'il manque un peu de compression au dernier cylindre. (Ce problème de décalage de soupape est sur le premier cylindre) Je pense que c'est le problème standard concernant la consommation d'huile sur ces moteurs de 1,8 t.
Est-ce normal ou dois-je peut-être changer l'arbre à cames d'admission ?
Comme indiqué ci-dessus, le moteur semble tourner normalement (testé uniquement au ralenti 5-10s sans liquide de refroidissement). Est-il responsable d'utiliser cette came, ou cela provoquera-t-il une panne de moteur sur la route ?
Réponse populaire
Les soupapes doubles peuvent être conçues pour s'ouvrir en même temps ou à des moments différents l'une de l'autre en fonction du régime moteur et de la puissance requise.
Ceci s'applique aux soupapes d'admission et d'échappement.
C'est relativement facile s'il y a deux arbres à cames et que chacune des paires de soupapes d'admission ou d'échappement se trouve sur un arbre à cames différent.