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Problème électrique de démarrage à froid
Question
J'ai également posé cette question sur volvoforums, mais comme il y a aussi des discussions générales sur les voitures, je voudrais également poser la question ici.
Je possède une Volvo s80 2.4d 2009 (avec 300.000 km) et depuis le temps est devenu plus froid, j'ai remarqué un comportement étrange lors des démarrages à froid. J'ai remarqué que cela se produit à chaque fois que la voiture est froide et à cca. 1°C et moins. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le moteur démarre sans aucun problème et tourne à environ 750 tr/min. Ce qui est étrange, c'est qu'à ce moment-là (environ 2 secondes) la radio et les lumières (et probablement d'autres choses) ne fonctionnent pas et ne s'allument qu'après ces 2 secondes. Le bruit du moteur est également étrange. Ensuite, au bout de 2 secondes tout s'allume et le régime moteur monte également à 1200 tr/min et le son "devient" normal. J'ai changé la batterie de la voiture et les seuls codes que je reçois sont le mauvais nr. 2 et nr. 3 bougies de préchauffage, mais je suppose que cela ne devrait pas être le problème.
Une idée ?
Réponse populaire
De nombreuses voitures éteignent la radio et d'autres appareils électriques au démarrage du moteur. Ils sont ensuite allumés après le démarrage du moteur et la tension du système de charge est stabilisée.
Un diesel au démarrage à froid peut très bien sonner un peu brouillon. Cependant, si le bruit provient d'un démarreur qui bloque (c'est-à-dire qu'il sonne comme si vous tourniez la clé en continu pendant 2 secondes après le démarrage de la voiture), vous pouvez envisager de remédier au problème.
Je ne sais pas. ne voyez aucune indication d'un problème grave dans votre question, autre que les codes pour les mauvaises bougies de préchauffage. Remplacez-les !