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Golf mk3 1.4 ABD ne reste pas à 90ºC
Question
ma première fois sur ce forum et j'espère que quelqu'un a eu un problème similaire ou pourrait m'aider. J'ai donc restauré une golf mk3, j'ai retiré le moteur et je l'ai échangé contre un d'occasion avec 75 000 km, l'ancien radiateur fuyait donc c'était un service COMPLET. La voiture se réchauffe à 70 °C et y reste jusqu'à ce que je sois dans la circulation ou aux feux de circulation, si j'arrête la voiture atteint 90 °C et que le ventilateur démarre, le ventilateur ne démarre pas avant 90 °C
Nouvelle étincelle bouchons, pompe à essence neuve, thermostat neuf (essayé 4 thermostats dont un d'origine) radiateur neuf (après-vente), liquide de refroidissement G12 mélangé à de l'eau distillée, nouveau boîtier pour le thermostat (distribution pour les durites), nouveau capteur de température et même essayé avec 3 différents anciens, essayé avec une autre jauge de température et la lecture était toujours la même. Mon radiateur de chauffage fonctionne bien.
Ce que je fais maintenant pour obtenir de "bons" MPG et des performances, c'est de bloquer une partie du radiateur avec un plastique et maintenant la voiture reste autour de 85/90°C mais je je ne devrais pas faire ça...
Je me suis aussi assuré que tous les tuyaux sont connectés à leur place avec un site de pièces détachées vw.
Je pense que c'est le radiateur, même si c'est spécifique à ma voiture, ce n'est pas OEM...
Qu'en pensez-vous ? bizarre n'est-ce pas ?, merci !
Réponse populaire
Une des deux possibilités ici ; le premier étant un thermostat bloqué ou manquant. Sur ces voitures, il est possible de retirer le thermostat du boîtier et de tout remonter. Cela signifie alors que la voiture ne se réchauffe jamais vraiment. J'ai une Golf 1.6 Mk3 comme celle-ci et elle ne monte en température que lorsqu'elle est à l'arrêt par une chaude journée après une utilisation enthousiaste. J'ai aussi un 2.0 GTI Mk3 sans thermostat et la jauge de température ne monte jamais de zéro.
L'autre possibilité, en supposant que vous ayez le bon capteur de température installé (pensez à échanger celui de votre ancien moteur pour vérifier) est que vous avez installé un thermostat à température plus basse. Je devrais vérifier, mais du haut de ma tête, l'article standard Mk3 s'ouvre complètement à environ 78 degrés C. Est-il possible d'acheter des thermostats qui s'ouvrent à 72 degrés et si l'un d'entre eux est installé, vous ferez l'expérience le comportement que vous décrivez.
En tout cas, le plan d'action recommandé serait d'abord de remplacer le capteur de température car ils sont très peu coûteux et ensuite, soit en même temps, soit si le capteur ne résout pas le problème, éteignez le thermostat.
Une note personnelle ; bravo pour la restauration d'une Mk3, ce sont de superbes voitures (nous en avons deux pour le moment) et très négligées par la communauté VW.