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Combien de temps faut-il pour déclencher un CEL en raison de fuites d'échappement ?
Question
tl;dr; Si j'ai une fuite d'échappement suffisamment petite pour que, lors du réchauffement du moteur, la fuite soit réduite ou supprimée à un niveau satisfaisant pour éviter de voir un témoin Check Engine (CEL); combien de temps cela prendra-t-il ; y a-t-il un tampon pour que la lumière apparaisse? Puis-je acheter un lecteur de code et voir le problème avant qu'il ne soit résolu ?
J'ai un Ram 1500 5.7L 2016 qui a commencé à faire un bruit de tic-tac plus fort au démarrage car depuis quelque temps. Au démarrage à froid, il émettra un tic-tac assez fort pour entendre à l'intérieur de la cabine avec toutes les portes et fenêtres fermées. Après qu'il se soit réchauffé, il disparaît [principalement] même si je l'entends dans les bonnes conditions (et dans mon sommeil); Je n'ai pas de CEL. D'après ce que je comprends, les problèmes d'émission entraînent un CEL.
Avant le son, deux événements se sont produits à peu près au même moment :
- J'ai installé un filtre à air à vie K&N qui , au début, a rendu le camion très réactif.
- Je suis tombé durement sur une grosse bosse sur un sentier à un endroit du camion où l'échappement aurait pu être heurté.
En regardant dans la tique, j'ai rencontré deux possibilités en plus de la tique Hemis :
- Il est recommandé d'utiliser 89 et je ne l'ai pas été. Ajoutez cela à l'air supplémentaire que je reçois du filtre K&N et peut-être que j'obtiens une pré-combustion ou quelque chose qui provoque ainsi la tique.
- J'ai une fuite d'échappement. Mais après une inspection approfondie, je ne vois rien et tout le système est très étanche. J'ai cependant l'impression de sentir les gaz d'échappement sur le côté droit du moteur pendant le tic-tac.
Je pense que je peux avoir une petite fuite au niveau du joint soit en raison d'une défaillance du joint ou peut-être que j'ai légèrement déformé le collecteur lors de l'impact du deuxième événement ci-dessus. Si tel est le cas, alors je peux dépenser 30 $ pour un lecteur de code et en être sûr ou dépenser 180 $ pour les mêmes informations dans un centre de service. Je préférerais le premier si possible.
Réponse populaire
Les fuites d'échappement ne peuvent être trouvées que si elles sont suffisamment graves pour que le capteur d'oxygène les détecte - ce qui est peu probable. Investir dans un scanner de code à 30 $ pour votre boîte à gants est une bonne chose, mais il est peu probable que vous ayez un DTC en attente pour vous dire ce qui se passe.
Comme il s'agit d'un Hemi 5.7, je recommanderais de changer votre huile avant tu fais n'importe quoi. En tant que propriétaire de l'un d'entre eux, j'ai appris que la coche Hemi est à peu près un indicateur de changement d'huile audible.
Sinon, venez-vous d'installer un filtre à panneau K&N ? Ou une prise complète? Ce dernier expliquerait l'augmentation du volume.
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Pour rechercher une fuite d'échappement, demandez à un assistant de tenir un chiffon sur le tuyau d'échappement pendant qu'il tourne au ralenti pour créer une contre-pression. Suivez l'échappement jusqu'à ce que vous voyiez et/ou entendiez l'emplacement de la fuite d'échappement. Lorsque vous achetez votre scanner, procurez-vous également un stéthoscope et utilisez-le pour localiser la source de tic-tac en faisant très attention aux poulies et aux ventilateurs.