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Le voyant du système de charge Mustang est allumé, mais la batterie et l'alternateur ont tous les deux réussi les tests ?
Réponse populaire
Tout d'abord, vous voudrez peut-être un 2ème avis sur l'alternateur. Si la batterie et l'alternateur fonctionnent tous les deux, il s'agit d'un problème de câblage ou d'ECU. Vérifiez les contacts sur les bornes/connecteurs de la batterie pour vous assurer qu'ils ne sont pas desserrés, sales ou corrodés. Suivez ensuite le fil de terre (le noir) jusqu'au châssis de la voiture pour vous assurer qu'il a une terre solide.
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Le voyant de batterie fonctionne en connectant le côté positif de la batterie (via le commutateur d'allumage !) À la sortie positive de l'alternateur. C'est probablement le circuit le plus étrange d'une voiture, mais c'est pourquoi il brille lorsque l'un ou l'autre ne fonctionne pas. Et pourquoi il doit s'agir d'un globe à incandescence (mais vous pouvez utiliser deux LED pour indiquer lequel a échoué).
Cela ressemble à un problème de câblage, mais pas nécessairement avec la lumière elle-même. Je vérifierais que le moteur, l'alternateur et la batterie sont correctement mis à la terre (bien que cela devrait créer des problèmes d'allumage) et que le câble de charge est complet. Si l'alternateur ne charge pas la batterie, vous remarquerez probablement que la note du moteur chute brusquement lorsque vous allumez quelque chose à fort courant, comme les phares.
Dans la plupart des cas, le voyant de batterie rouge du tableau de bord est alimenté par une détection de tension via un fil jaune qui fait partie du connecteur de l'alternateur. Il semble que beaucoup d'alternateurs de rechange et remis à neuf ne parviennent pas à fournir un signal de détection de charge (c'est-à-dire la sortie de l'alternateur) et le résultat est que le groupe d'instruments illumine l'avertissement. Le régulateur de l'alt est responsable de cela et un remplacement en usine est la seule solution sûre.
J'ai une Ford Mustang 2007. Le symbole de batterie rouge est apparu avec le système de charge de contrôle et peu de temps après, ma batterie était complètement déchargée. J'ai chargé la batterie et fait tester l'alternateur. J'ai remplacé l'alternateur et la voiture est comme neuve depuis.
Je suis surpris que personne n'ait mentionné la vérification des fusibles dans une réponse ou un commentaire.
J'avais le voyant du système de charge allumé, sur une vieille Opel Vectra. La batterie? Ça va. Alternateur? Ça va. C'était le fusible ! Et le fusible a apparemment brûlé parce qu'il ne pouvait pas supporter la charge élevée que j'ai mise sur le système électrique de la voiture en connectant un refroidisseur à base d'élément Peltier à la prise allume-cigare. Je suis un peu surpris que cela ait fait brûler un fusible qui affectait le système de charge au lieu de faire brûler un fusible de la prise allume-cigare, mais c'est ce qui s'est passé.
Donc, si vous savez que ce n'est pas l'alternateur et pas la batterie, je ne commencerais pas par le câblage ou l'ECU. Je commencerais par les fusibles !
Information uniquement : j'ai une mustang gt300 2008 et le voyant de charge s'est allumé. Après l'avoir diagnostiqué, il a été dit que c'était l'alternateur ou l'ordinateur, mais je ne l'ai pas fait car l'alternateur était neuf. J'ai installé le nouvel alternateur moi-même et j'ai pensé que je ne l'avais peut-être pas installé correctement. J'ai donc vérifié la connexion et découvert que la prise qui se branche sur l'alternateur n'était pas enclenchée car la prise était trop courte. compagnie d'électricité et a acheté une prise avec des fils plus longs. J'ai recâblé et réengagé la prise et j'ai vérifié que le voyant du système de charge s'était éteint. J'ai effectué une vérification des systèmes et tout allait bien.