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Le gaz éventé est-il un réel problème avec les hybrides rechargeables ?
Question
Pour des raisons environnementales, je prévois d'acheter un véhicule électrique hybride rechargeable lorsque le véhicule que je veux sera disponible (RAV4 Prime). Cependant, je crains que l'essence dans le réservoir ne s'éteigne. J'ai la possibilité de recharger la voiture à la maison et au travail. Donc, compte tenu de l'autonomie de 60 kilomètres, je ne pense pas devoir rouler à l'essence sauf peut-être deux fois par an. Je fais principalement des trajets courts.
Je m'inquiète de deux choses :
Si la voiture préfère toujours l'électricité avec une charge suffisante dans la batterie, je peux terminer jusqu'à avoir le même gaz dans le réservoir d'essence pendant un an ou deux. J'ai compris que l'essence finit par se tarir.
Si la voiture a un système pour utiliser automatiquement une certaine quantité d'essence occasionnellement, même si vous chargez toujours la voiture, la consommation d'essence peut être en fait assez élevé, de sorte que la voiture ne permet pas les économies d'essence auxquelles je m'attends. Exemple : réservoir de 56 litres, délai de 2 mois, 336 litres/an utilisés (ok, je suppose que c'est mieux que 1 300 litres/an que j'utilise actuellement).
Sont mes soucis réels ? Comment les véhicules électriques hybrides rechargeables gèrent-ils l'essence éventée dans le réservoir d'essence ? À quelle vitesse le gaz s'éteint-il réellement ?
Réponse populaire
Voici ce que dit le manuel du plug-in Prius :
Avis concernant le carburant
●Pour les véhicules hybrides plug-in, le carburant peuvent rester longtemps dans le réservoir et subir des changements de qualité en fonction de l'utilisation du véhicule. Faire le plein d'au moins 5,3 gal. (20 L, 4,4 Imp.gal.) de carburant tous les 12 mois (faire le plein d'au moins 5,3 gal. [20 L, 4,4 Imp.gal.] sur une période de 12 mois), comme cela peut affecter les composants du système de carburant ou du moteur à essence.
●Si le véhicule n'a pas été ravitaillé pendant un certain temps et qu'il est possible que la qualité du carburant restant dans le réservoir ait changé , « Aucun nouveau carburant n'a été ajouté récemment. Veuillez faire le plein » s'affiche sur l'écran multifonctionnel lorsque l'interrupteur d'alimentation est placé en mode ON. Si le message s'affiche, faites le plein immédiatement du véhicule
Et aussi :
Le réservoir de carburant de votre véhicule a une structure particulière, qui nécessite une réduction de pression du réservoir de carburant avant de faire le plein. Après avoir appuyé sur l'interrupteur d'ouverture, il faudra plusieurs secondes jusqu'à ce que le véhicule soit prêt pour le ravitaillement.
Je suppose donc la combinaison d'un réservoir de carburant sous pression et d'une utilisation forcée de 20 litres de carburant par année, assurez-vous que le carburant reste frais. Ainsi, mes inquiétudes ne semblent pas un réel problème : le carburant reste frais, et la consommation de carburant peut être extraordinairement basse.
Lien vers le manuel : https://www.toyota.com/t3Portal/document/om-s/OM47A88U/pdf/OM47A88U.pdf< /a>
Certaines stratégies proposées mentionnées dans les commentaires pour améliorer encore la longévité du gaz :
- Utilisez un stabilisateur de carburant avec du carburant ordinaire.
- Utilisez petit moteur essence qui apparemment de Neste (Neste PRO petit moteur essence) est compatible avec les moteurs nécessitant jusqu'à 98 carburants à indice d'octane. Cela coûtera au moins le double de ce que coûte l'essence ordinaire, mais deux fois un petit nombre reste un petit nombre.