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Le gaz éventé est-il un réel problème avec les hybrides rechargeables ?


Question

Pour des raisons environnementales, je prévois d'acheter un véhicule électrique hybride rechargeable lorsque le véhicule que je veux sera disponible (RAV4 Prime). Cependant, je crains que l'essence dans le réservoir ne s'éteigne. J'ai la possibilité de recharger la voiture à la maison et au travail. Donc, compte tenu de l'autonomie de 60 kilomètres, je ne pense pas devoir rouler à l'essence sauf peut-être deux fois par an. Je fais principalement des trajets courts.

Je m'inquiète de deux choses :

  1. Si la voiture préfère toujours l'électricité avec une charge suffisante dans la batterie, je peux terminer jusqu'à avoir le même gaz dans le réservoir d'essence pendant un an ou deux. J'ai compris que l'essence finit par se tarir.

  2. Si la voiture a un système pour utiliser automatiquement une certaine quantité d'essence occasionnellement, même si vous chargez toujours la voiture, la consommation d'essence peut être en fait assez élevé, de sorte que la voiture ne permet pas les économies d'essence auxquelles je m'attends. Exemple : réservoir de 56 litres, délai de 2 mois, 336 litres/an utilisés (ok, je suppose que c'est mieux que 1 300 litres/an que j'utilise actuellement).

Sont mes soucis réels ? Comment les véhicules électriques hybrides rechargeables gèrent-ils l'essence éventée dans le réservoir d'essence ? À quelle vitesse le gaz s'éteint-il réellement ?

2019/12/13
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12/13/2019 10:13:21 PM