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Soudage de carrosserie de voiture : est-ce assez de pénétration pour une réparation de panneau ?


Question

Je pratique la soudure dans le but de faire bientôt de la carrosserie sur ma propre voiture, et dernièrement j'ai travaillé avec du MIG à noyau de flux (MIG sans gaz).

J'ai de la ferraille 1.25 tôle d'acier de 18 mm (calibre 18), que j'utilise pour m'entraîner. La première fois que j'ai fait quelques tests pour essayer de trouver des réglages appropriés, et pour cette épaisseur, j'ai découvert qu'un ampérage entre 55A-60A et une alimentation en fil entre 2-3 donne un bon résultat pour les perles plates. J'ai pu obtenir des billes décentes avec une très bonne pénétration (au point de faire une saillie de l'autre côté) avec ces réglages. Sur cette plaque, j'expérimentais l'ampérage/l'alimentation du fil, mais vous pouvez voir que la plupart des perles ont plutôt bien traversé :

Perles plates

< a href="https://i.stack.imgur.com/qfE3S.jpg" rel="nofollow noreferrer">Pénétration des billes plates

Quand j'essaie de souder un joint bout à bout, pour une raison quelconque, les mêmes paramètres ne semblent pas pénétrer autant. J'ai simulé une petite réparation de panneau et je peux toujours voir les différents bords des plaques de l'autre côté. Je pensais que les points de soudure traverseraient et couvriraient ces lignes. Je ne pense pas avoir tenu la gâchette du pistolet MIG plus courte que lors des tests sur feuille solide.

SpotWelds

Pénétration SporWelds

Travail fini

Y a-t-il une raison pour laquelle le point de soudure bout à bout ne pénètre pas autant ? Dois-je augmenter les réglages des articulations ou peut-être maintenir la gâchette plus longtemps ? Est-ce assez de pénétration pour une réparation de carrosserie de voiture ?

2019/12/13
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12/13/2019 8:53:42 PM

Réponse acceptée

La pénétration n'est un point clé que si vous soudez structurellement. Pour les panneaux de carrosserie, vous essayez simplement de les assembler d'abord (comme vous le montrez sur les images), mais vous devez ensuite remplir entre les points pour que la soudure soit complète tout autour. Ensuite, une fois que vous l'avez broyé, vous avez un look complet sans lacunes. Le processus de "couture" est un moyen par lequel vous ajoutez de la soudure sans qu'aucune zone ne soit trop chaude. Vous cousez (ajoutez une petite zone de soudure) sur un côté, puis passez à une zone froide et faites la même chose. Ensuite, une fois que vous avez ajouté plusieurs petites soudures et que la première zone s'est refroidie, ajoutez une autre soudure à proximité, mais pas à côté de la première zone. Continuez à le faire tourner jusqu'à ce que la zone entière soit remplie de soudure. Si après avoir rectifié la zone (une fois la couture terminée), vous trouvez de petits trous (comme sur votre image), revenez en arrière et frappez-les avec quelques petits points et rectifiez.

Dans l'ensemble, votre couture elle-même a l'air bien. Vous avez vraiment juste besoin de combler les trous à ce stade et de réaffûter. Alors vous serez en or.

De plus, la zone soudée n'a pas besoin d'être parfaite après le processus de soudage/meulage, tant que vous n'avez pas de trous . S'il y a quelques points faibles, cela sera pris en charge avec une couche mince de mastic pour le corps lorsque vous faites votre travail corporel.

2019/12/14
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12/14/2019 3:01:33 PM

Avez-vous continué à actionner la gâchette on/off/on/off/on ...... pour obtenir les rangées de spots ? Sinon, je m'attends à ce que ce soit du "MIG pulsé". La machine continue de mettre sous et hors tension rapidement. Le matériau de travail est si fin qu'il est difficile d'avoir un niveau de puissance suffisamment bas pour éviter les brûlures. Mais en même temps, il doit y avoir suffisamment de puissance pour maintenir l'arc. La machine change donc la puissance de haut en bas pour donner une bonne puissance "moyenne".

2019/12/13