Trouver une réponse de mécanique


Fiche électronique de bobine défaillante pour un cylindre


Question

J'ai une Audi A6 Quattro 2005 avec un V6 de 3,2l. Mon frère vient de l'acheter sur notre Craigslist local, et nous ne l'avons pas vérifié très attentivement avant de l'acheter, mais au moment de l'achat, il fonctionnait parfaitement. Le seul problème au moment de l'achat était que le MMI (le système d'infodivertissement) ne fonctionnait pas du tout. Je ne sais pas si c'est lié.

Avance rapide de deux jours (pendant laquelle nous l'avions conduit). Il revenait de la maison d'un ami et alors qu'il accélérait dans un virage à gauche, il sentit qu'il perdait légèrement de la puissance. Sur la route, il roulait mal et avait du mal à accélérer. En moins d'un mile, le CEL s'est allumé (clignotant), un message est apparu sur l'écran du tableau de bord "ESP Fault", et le moteur tournait très mal. Il l'a soigné à la maison.

Code moteur :

  • P0303 : Raté d'allumage sur le cylindre 3

Nous l'avons un peu roulé depuis (quelques kilomètres ici et là), mais le problème persiste. Nous avons ensuite essayé de remplacer les bougies d'allumage, ce qui n'a pas résolu le problème. Ensuite, nous avons essayé de remplacer le bloc de bobines sur le cylindre 3, ce qui, selon lui, aide légèrement (bien que je sois en conflit).

--

Au cours de ce processus, la voiture avait commencé à démarrer dur (il faudrait quelques tours pour démarrer le moteur plutôt que de démarrer tout de suite). Cela s'est progressivement aggravé au cours du processus jusqu'à ce qu'il faille un saut pour démarrer malgré une batterie assez bien chargée (j'ai confirmé 12,5 V sur la batterie, et nous en avons acheté une deuxième juste au cas où). Aujourd'hui encore, j'ai retiré les bougies d'allumage pour éliminer la compression, ce qui a permis au moteur de tourner plusieurs fois. Je suppose que nous avons grillé le démarreur. Ce matin, ça a aussi cessé de fonctionner, et le démarreur a pris feu pendant environ deux secondes (!), donc je vais le remplacer à coup sûr avant de remettre le moteur en marche. (Pour info, on vient de changer l'huile et le niveau est bon.)

--

Le test suivant était de l'amener dans le garage chauffé (on est dans le MN et il fait 16 degrés à l'extérieur) et testez l'étincelle. Nous avons un testeur d'étincelles en ligne et avons confirmé (tout d'abord) que le cylindre 2 émet des étincelles (pour tester notre configuration). Nous avons ensuite essayé de faire tourner le moteur avec la même bobine et la même bougie d'allumage mais avec la configuration branchée sur la bougie du cylindre 3 et nous n'avons pas pu confirmer qu'il y avait eu une étincelle ! C'était à peu près au moment où le démarreur a complètement échoué, donc le test n'était pas très rigoureux, mais je suis à peu près certain que le cylindre 3 ne s'allume pas et que le problème se situe en amont de la bobine.

< p>Ma question est : que puis-je tester/remplacer/réparer ? Le même ensemble de fils semble également se rendre au cylindre 2, qui fonctionne bien, et vient de derrière le pare-feu.

2019/12/13
1
2
12/13/2019 6:42:03 PM


Assurez-vous que les fils de connexion sont appropriés au pack de bobines. Si vous pensez qu'une prise ne s'allume pas, tirez le fil de la bobine et utilisez le cavalier de cpk à très près de la masse du châssis. Si la bobine n'a pas d'étincelle, regardez le module pour bobiner le pk.30$@ de récupération. Si vous pensez que le test est bon, remettez le fil au module, puis tirez le fil du tournevis d'insertion de la fiche dans le maintien du fil près du châssis et faites tourner le moteur à chaque fois s'il n'y a pas d'étincelle, fil de fiche défectueux Vous pouvez emprunter un autre fil pour effectuer ce test de mauvais fil. Temporaire... Le module à bobine est sujet à une défaillance. NE PAS tester le module lorsqu'il est branché à l'ecm. Si le module suspect va à nouveau sur salvage.repeat trip pour échange.

2020/02/15