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Un moteur peut-il être « trop pauvre » à 0 %/accélérateur fermé ?


Question

Il s'agit d'une dispute que je cherche à régler avec mon ami, en particulier à propos d'une moto Triumph TT600. Lorsqu'il n'est pas sur la manette des gaz et au-dessus de 6 000 tr/min, le moteur « accrochera » à 4,5 k-5 k pendant quelques secondes avant de tomber. Il a installé un contrôleur de puissance et peut modifier la cartographie du carburant à volonté.

Ce que je recherche, c'est ceci : un moteur peut-il être « trop pauvre » à 0 %/accélérateur fermé ? Une injection de carburant est-elle nécessaire pour éviter une pré-détonation ou des conditions « trop pauvres » ? Ou pourrais-je simplement utiliser le Power Commander pour retirer plus de carburant de la plage des gaz 4k-6k, 0% en toute sécurité ?

Remarque : Pour régler l'argument, des références et/ou une théorie bien argumentée seront nécessaires.

2015/12/08
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12/8/2015 11:23:06 AM

Réponse acceptée

Comme l'a déclaré Brian Knoblauch, les systèmes d'injection de carburant coupent normalement complètement l'alimentation en carburant lorsque le moteur est en état de "débordement", c'est-à-dire lorsque vous relâchez complètement l'accélérateur avec le véhicule en prise et le régime suffisamment élevé. En ce sens, vous ne pouvez pas être trop pauvre en dépassement - il est parfaitement acceptable de ne pas avoir d'injection du tout.

En ce qui concerne cette application spécifique : il est possible que les commandes d'injection de carburant ne coupent pas le carburant. livraison en cas de dépassement. Parfois, les systèmes de contrôle des motos sont conçus de manière à réduire le frein moteur pour améliorer la stabilité.

Cela dit, la TT600 2000 était apparemment connu pour les mauvaises transitions marche/arrêt de l'accélérateur et la réponse amusante de l'accélérateur. Ils ont apporté des modifications en 2001 et 2002 pour tenter de résoudre ces problèmes.

2013/10/09
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10/9/2013 6:15:09 PM

L'accélérateur ne lit jamais 0% car l'angle de la plaque d'accélérateur est d'environ 25 à 30 degrés. Le régime ne doit pas « accrocher » sur un vélo à injection de carburant, vous pouvez avoir des injecteurs qui fuient ou le régulateur de la pompe à carburant peut ne pas fonctionner correctement ? Vous êtes beaucoup plus susceptible d'avoir un après-feu dans le système d'échappement en cas de dépassement. De quelle année est le 600 ? Je sais que les premiers ont eu des problèmes, mais tous les nouveaux modèles peuvent télécharger/installer de nouvelles cartes directement depuis Triumph ou divers forums de rechange et Triumph. Je pense que le Power Commander peut être votre problème, certains vélos ont des problèmes avec les entrées/sorties. Je connais beaucoup mieux Suzuki, mais j'ai un ami qui a Triumph 600 et était un technicien Triumph avant de commencer à enseigner Honda.

2013/10/09