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Dois-je pomper de l'air à une pression plus élevée lorsqu'il fait chaud ?
Question
Il y a eu quelques questions sur la pression des pneus à basse température : 1, 2. Mais qu'en est-il des températures élevées ?
Actuellement en Australie, des températures maximales quotidiennes de 35 C sont courantes, atteignant 38 ou 40 C certains jours. La température de la route et des pneus serait probablement plus élevée, étant noire et sous friction.
Hier j'ai fait le plein d'essence en milieu de journée, et j'ai aussi fait le plein de mes pneus car cela faisait un bon bout de temps que je ne l'avais pas fait, et ils se sentaient aplatis. Mais ils n'étaient que de 1PSI ou moins que la cible. S'ils sont à la bonne pression, cela signifie-t-il que tout va bien ? Ou cela pourrait-il signifier que lorsque je conduis la nuit après que la voiture est restée dans le garage toute la journée, les pressions pourraient chuter considérablement ?
Réponse populaire
Les constructeurs automobiles citent les pressions recommandées avec le pneu froid (c'est-à-dire pas immédiatement après la conduite) et dans des conditions atmosphériques « typiques ». Essentiellement, ils citent la pression à température ambiante (20 degrés C) et l'humidité typique.
La pression de l'air variera naturellement avec la température. La relation est d'environ 5% par 10 degrés C. Si vous réglez correctement la pression (disons, 30 PSI) à 20 C avec le pneu froid, puis la relisez lorsque le pneu est à 30 C, la pression lira 5% supérieur (environ 31,5 PSI dans cet exemple). Cela ne signifie pas que vous devez sortir 1,5 PSI du pneu ! La lecture la plus élevée est correcte pour la température la plus élevée. Une fois que le pneu est revenu à 20 C, il affichera à nouveau 30 PSI. La pression de l'air n'est pas vraiment « gagnée » ou « perdue » dans un sens permanent, elle varie directement lorsque la température change.
Donc - en réponse à votre question - si vous savez que vous lisez la pression à une température beaucoup plus élevée, vous devez remplir le pneu à une pression proportionnellement plus élevée. Pour votre exemple, si vous prenez la lecture avec le pneu à 40 C, vous devriez surcharger d'environ 10 %.
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Un calcul approximatif est que les pneus perdent 1 psi par 5 °C, cela varie en fonction du volume d'air dans le pneu, cela peut être inférieur ou supérieur. Donc, si vous avez un pneu chaud par une journée chaude qui est de 1 psi sous une pression idéale et que la température baisse de 20 °C, la pression de vos pneus baissera peut-être encore de 4 psi.
Donc, si vos pneus sont sous-gonflés à la partie la plus chaude de la journée, ils seront beaucoup plus sous-gonflés lorsqu'il se refroidit, et vous devriez ajouter de l'air. Je gonflerais à la bonne pression lorsque les pneus sont chauds, pas au moment le plus froid de la journée ou le plus chaud, de cette façon vous divisez la différence.
La bonne façon de maintenir la pression des pneus est de vérifier et d'ajuster la pression après que le véhicule ait été réglé pendant au moins 3 heures. Lors de la conduite de la voiture, la pression augmentera un peu à cause de la chaleur causée par la friction, mais c'est normal. En hiver, en raison des températures plus froides, la pression peut baisser un peu, alors ajustez simplement le gonflage approprié. La pression doit être maintenue selon les spécifications du fabricant, qui se trouvent généralement sur une pancarte sur le cadre de la porte côté conducteur.