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Symptômes des réglages de glucides maigres ou riches sur une moto


Question

J'ai une Yamaha XS650 de 1981. J'ai récemment installé un filtre de remplacement d'origine K&N (c'est-à-dire qu'ils sont dans la boîte à air et sont conformes à la taille de l'original), mais ils peuvent conduire à un mélange plus pauvre car ils laissent passer plus d'air.

< p>Je veux régler mes glucides (oui, je sais que les B34 sont connus pour être maigres en premier lieu). J'ai essayé de régler la vis pilote, ce qui a atténué les symptômes d'éclatement et m'a donné une conduite beaucoup plus douce à 25 mph.

Afin d'ajuster vraiment mes glucides, je veux une meilleure compréhension des symptômes du maigre par rapport aux symptômes du riche. Les termes souvent utilisés sont : Bégaiement Hésitant Courir dur, etc., etc.

Et pire, de nombreuses affirmations de conditions maigres et de conditions riches sont contradictoires.

Veuillez m'indiquer quels sont les vrais symptômes de la maigreur par rapport à système riche est. Merci.

2016/03/22
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3/22/2016 9:45:41 PM


Un manuel d'atelier (en particulier un avec des photos en couleur) proposera des schémas/photos de bougies, à comparer avec vos bougies, mais ils ne sont pas particulièrement utiles.

Comme vous l'avez dit, les affirmations sont contradictoires . Le problème est qu'un symptôme de trop maigre/trop riche est qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait. C'est dans les deux sens. Ainsi, un symptôme trop maigre pour une personne est le même qu'un trop riche l'était pour quelqu'un d'autre. Le mieux est de faire dans un sens ou dans l'autre et de voir si ça s'améliore. Parfois, cela peut être accompli par des astuces (souffler dans le tube d'aération pour abaisser le niveau de gaz et l'abaisser (mais essayez simplement de le faire à plein régime !)), mais le plus souvent, il s'agira d'essais et d'erreurs avec des changements de pièces. C'est pourquoi les gens paient de l'argent aux opérateurs de dyno pour régler le vélo et faire toutes les pièces du jet x la position du papillon x les tests de matrice de vitesse du moteur à la fois. Vous pouvez adopter une approche longue et l'accorder vous-même avec des oreilles, des sensations, un dynamomètre et des notes - beaucoup d'entre eux ! - sur un certain temps.

Afin de régler vos glucides, vous devez également mieux comprendre comment les différents circuits affectent le mélange à différentes ouvertures de papillon.

Je suggère de commencer par une lecture du manuel Mikuni VM. Les modèles VM sont des glissières à action directe plus anciennes que le BS34 à vide, mais les mêmes principes s'appliquent. En particulier, le dernier diagramme "Efficacité de la plage fonctionnelle des pièces de réglage par rapport à l'ouverture du papillon des gaz (approximation)" illustre quelles pièces affectent (principalement) quelles positions des gaz. C'est bien qu'ils mettent "(approximation)" dans le titre - parce que le diagramme ment - tout semble affecter tout le reste, mais au moins cela vous donne une compréhension pour commencer.

Pour régler vos glucides, vous devez soit tout parcourir systématiquement, en commençant par le gicleur principal et en descendant, soit vous pouvez choisir d'identifier simplement certaines pièces problématiques - notamment les ouvertures des gaz x les régimes du moteur - et de les résoudre. Factory Pro a une procédure de réglage du carburateur CV pour les moteurs à bas régime c'est une procédure systématique appropriée pour votre XS650.

2011/05/27

Un mélange pauvre dans une moto sera symptomatiquement difficile à démarrer - et vous verrez moins/peu de carburant dans le carburateur et si vous retirez le ou les bouchons immédiatement après les tentatives de démarrage, les bouchons seront secs plutôt que trop mélange riche où ils pourraient être « mouillés » de carburant.

Si votre vélo fonctionne plutôt mal/pire quand il fait froid, mais mieux quand il fait chaud, il est probable qu'il roule pauvre.

2011/04/20

la chose la plus simple à faire est de relever l'aiguille d'un cran (ou plus) si elle est trop maigre. Ne perdez pas le petit clip "E" qui place l'aiguille dans la glissière des gaz. Parfois, ils sautent un peu, alors soyez prêt pour cela.

Certains carburateurs n'ont pas de pointeau réglable. Vous pouvez les enrichir d'une petite rondelle sous le clip E. J'ai utilisé des rondelles de rivet pop pour cela.

2015/07/06