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Est-il possible d'éliminer l'éthanol du gaz en utilisant de l'eau?
Question
J'ai lu à plusieurs endroits en ligne que l'éthanol peut être éliminé de l'essence en ajoutant de l'eau, en mélangeant vigoureusement et en laissant l'eau et le gaz se séparer. D'après ce que j'ai lu, il semble que l'éthanol se dissout mieux dans l'eau que dans le gaz, donc l'eau séparée emportera la majeure partie de l'éthanol avec elle et pourra être éliminée pour laisser un gaz sans éthanol. Cette méthode fonctionne-t-elle vraiment et y a-t-il des effets néfastes sur le gaz résultant ?
Réponse acceptée
Je suggérerais que vous puissiez faire fonctionner cela, cependant, cela peut être beaucoup plus difficile que cela ne vaut la peine. Veuillez noter : Je ne suis pas chimiste (je n'ai pas non plus dormi dans un Holiday Inn Express la nuit dernière). Veuillez lire ce que j'ai écrit dans cet esprit.
Selon ce site Web ce que vous suggérez fonctionnerait. L'éthanol absorbe l'eau, ce qui signifie également que l'éthanol est attiré par l'eau. Cela dit, si, par introduction d'eau dans le carburant, puis agitation du mélange pour disperser l'eau dans tout le carburant, l'éthanol devrait être attiré par l'eau au cours du processus. Parce que l'eau est plus lourde que le carburant, elle se déposera avec le temps. Avec elle va l'éthanol. Ensuite, en versant le carburant, vous devriez avoir du carburant pur sans éthanol.
Il y a quelques mises en garde.
- L'essence (carburant/octane/essence) est inflammable. Traitez-le de manière appropriée et respectueuse.
- Vous devez vous assurer de mélanger la bonne quantité d'eau dans le carburant. C'est le point d'achoppement. Quel est le bon montant ? Je ne suis pas sûr... n'est-ce pas ? En utiliser trop pourrait encrasser votre mélange. En utiliser trop peu n'éliminera pas tout l'éthanol. Je suis sûr que cela pourrait être compris par les mathématiques, mais la clé serait le pourcentage d'éthanol utilisé dans le carburant. Bien que la pompe de la station-service puisse indiquer qu'elle contient 10 % d'éthanol, il s'agit plus d'une ligne directrice que d'un simple fait. Vous auriez besoin d'un moyen de mesurer directement la teneur en éthanol. Il existe des outils pour le faire, alors vous devez mesurer avec précision la quantité d'eau à ajouter dans le processus pour bien faire les choses.
Tant que les choses sont faites correctement, le le carburant résultant devrait être assez clair de l'eau ou de l'éthanol. Serait-ce un processus que j'entreprendrais? Absolument pas. Le carburant doit rester dans le réservoir de carburant ou le bidon d'essence. Gardez-le là et laissez-le assez bien seul. JMHO, cependant. Faites comme bon vous semble et à vos risques et périls. Je ne le tolère pas et je suis sûr que SE ne le tolérerait pas non plus (bien que je ne parle pas au nom de l'entreprise ou du site).
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L'éthanol est soluble dans l'essence et l'eau. Le mélange d'éthanol et d'eau est soluble dans une certaine mesure dans l'essence. Au bon vieux temps avant l'éthanol dans l'essence, on ajoutait un peu d'alcool (ex. Heet) à l'essence pour que l'essence puisse absorber une trace d'eau et ne pas avoir une phase aqueuse qui se séparerait et gèlerait dans les conduites de gaz (en hiver ). Il est donc possible d'ajouter de l'eau à de l'essence à 10 % d'éthanol et d'obtenir une phase alcool/eau séparée. Un chimiste aurait besoin de dire combien d'eau il faudrait ajouter pour extraire la majeure partie de l'alcool de l'essence, ma conjecture éclairée serait d'environ 10% d'eau. Vous avez maintenant une quantité importante d'eau/éthanol à éliminer. Et l'essence restante est saturée d'eau, bien que ce ne soit pas beaucoup d'eau, elle peut et va se séparer et provoquer le gel des conduites de carburant par temps froid. Donc faisable, mais je dirais stupide. Je pense qu'il est difficile d'obtenir un chiffre pour la solubilité de l'eau dans l'essence ; Les chimistes de raffinerie me disent que c'est un travail difficile. La preuve que l'eau est dans l'essence est le fait que des inhibiteurs de corrosion doivent être ajoutés aux pipelines de produits car après des kilomètres de trajet dans le pipeline enterré froid, l'eau s'accumule sur la surface de l'acier et peut provoquer de la corrosion. Également . les canalisations doivent être « raclées » (nettoyées) des flaques d'eau dans les points bas.