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Question
J'ai récemment acheté une Mitsubishi Xpander 2019.
C'est la première fois que je possède une voiture, et j'aimerais savoir quelles sont les vérifications périodiques de base que je devrais faire.
(le le manuel de la voiture n'est pas en anglais, et je n'ai pas réussi à en trouver un en anglais)
Réponse populaire
Si votre voiture n'a pas de contrôleur de niveau d'huile, vérifiez le niveau d'huile une fois tous les 1000 km. Une fois que vous commencez à accumuler des données précises sur la consommation d'huile, vous pouvez rendre ces contrôles plus rares. Par exemple, si le véhicule n'a jamais consommé d'huile et que vous avez déjà au moins 30 000 km de données, je serais à l'aise de vérifier la consommation d'huile aussi rarement que tous les 3 000 à 4 000 km. Mais s'il y a un soupçon de consommation d'huile, faites les contrôles plus souvent.
Si votre voiture n'a pas de contrôleur de niveau de liquide lave-glace , faites-en l' appoint régulièrement. Sinon, ajoutez du liquide avant les longs trajets et chaque fois que le véhicule vous dit qu'il est temps d'en ajouter.
Ayez une bonne stratégie pour vous assurer de pouvoir monter dans la voiture une fois que la batterie de la clé est défaillante. Dans ma voiture précédente (Toyota Yaris 2011), j'ai remarqué que la pile de la clé devait être changée lorsque la clé ne fonctionnait pas à froid, mais lorsqu'elle était réchauffée, elle avait suffisamment de jus pour ouvrir les portes. Huiler les serrures régulièrement s'il y a des serrures mécaniques ne fera pas mal. Dans ma voiture actuelle, il existe un système de clé intelligente qui vous indique quand la batterie est faible. Dans la plupart des cas, la batterie devrait durer au moins 3 ans.
Si votre voiture n'a pas de système de surveillance de la pression des pneus, vérifiez régulièrement la pression des pneus. Achetez une jauge précise. J'ai un manomètre de pression de pneu Flaig mécanique de précision. Évitez les jauges mécaniques les moins chères : achetez une jauge mécanique de précision ou une jauge numérique. En particulier, les jauges mécaniques bon marché intégrées aux pompes à pied doivent être évitées.
Vérifiez tous les fluides importants : liquide de direction assistée (le cas échéant), liquide de refroidissement, liquide de frein. Les bonnes voitures ont les liquides dans des réservoirs semi-transparents, ce qui vous permet de les vérifier chaque fois que le capot est ouvert.
Enlevez rapidement les fientes d'oiseaux de la surface peinte car elles peuvent endommager la surface. p>
Si votre voiture est équipée d'ampoules à incandescence/halogène traditionnelles, vérifiez-les régulièrement. Changez les balais d'essuie-glace lorsqu'ils sont trop vieux et ne font donc que marginalement le travail.
Gardez un œil sur l'usure de la bande de roulement des pneus. Si vous ne conduisez que très peu, pensez à changer des pneus de 10 ans même s'il leur reste de la bande de roulement. S'il y a un gonflement ou des dommages aux flancs, remplacez le pneu endommagé immédiatement !
En dehors de cela, ajoutez du carburant chaque fois que nécessaire et lavez la voiture régulièrement, et effectuez l'entretien périodique programmé pour la voiture.
< p>Lire le manuel d'utilisation de la voiture et suivre ses instructions. Il peut y avoir beaucoup de ces instructions, mais elles sont là pour une raison.Conduisez prudemment et prudemment !
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Je vous suggère fortement de vous procurer un manuel. Le revendeur devrait être en mesure d'en obtenir un pour vous.
Vérifiez l'huile moteur Faites-le régulièrement—tous les mois pour un véhicule en bon état ; plus souvent si vous remarquez une fuite d'huile ou si vous avez besoin d'ajouter de l'huile régulièrement. La voiture doit être garée sur un sol plat afin que vous puissiez obtenir une lecture précise de la jauge. Ne remplissez pas trop. Et si vous avez une fuite, trouvez-la et réparez-la rapidement.
Vérifiez la pression d'air des pneus Une fois par mois et avant tout trajet prolongé sur la route, utilisez un manomètre précis pour vérifier la pression de gonflage de chaque pneu , y compris la pièce de rechange. Faites-le lorsque les pneus sont froids (avant que le véhicule n'ait été conduit ou après pas plus de quelques kilomètres de conduite). Utilisez la pression de gonflage recommandée par le fabricant du véhicule, et non la pression maximale gravée sur le flanc du pneu. La pression recommandée se trouve généralement sur une pancarte sur un montant de porte avant, dans la boîte à gants ou dans le manuel du propriétaire. Assurez-vous également d'inspecter les pneus pour déceler une usure anormale ou inégale, des coupures et tout renflement des flancs que vous pouvez voir.
CR indique que les manomètres numériques (qui coûtent entre 15 $ et 25 $) sont probablement le meilleur choix. dans l'ensemble parce qu'ils donneront une lecture précise ou pas du tout. De nombreuses jauges de type crayon (généralement de 10 à 15 $) sont également bonnes. Notez que pour vérifier la pression dans un pneu de secours temporaire, qui est souvent de 60 psi, vous aurez besoin d'une jauge qui va plus haut que cela, disons de 0 à 90 livres. (Consultez nos conseils d'achat de pneus et nos évaluations.)
Lavez la voiture Essayez de laver la voiture chaque semaine, si vous le pouvez. Lavez la carrosserie et, si nécessaire, arrosez les puits d'aile et le train d'atterrissage pour éliminer la saleté et le sel de voirie. Il est temps de cirer la finition lorsque les perles d'eau deviennent plus grosses qu'un quart.
*Comme votre voiture est toute neuve, vous n'avez pas à vous soucier du filtre à air ou du filtre à huile pour l'instant.