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Puis-je laisser ma voiture à l'extérieur pendant environ 5 ans ?


Question

Je dois garer ma voiture pendant environ 5 ans. J'ai une Civic 2006 avec 244 000 miles .. Je vais la couvrir et la démarrer toutes les 2 semaines .. quelqu'un m'a dit qu'après tant d'années, elle allait s'effondrer et qu'il était préférable de la vendre, je ne sais pas vraiment quoi faire à ce stade.

2019/12/09
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12/9/2019 9:33:27 AM


Je l'ai fait. Je ne le recommande pas, sauf si la voiture a une valeur sentimentale exceptionnelle ou est spécialement équipée pour un travail inhabituel.

Vendez-le sur Craigslist ou une meilleure méthode, et ensuite, achetez-en un autre dans 5 ans. Vous pouvez acheter exactement la même année, le modèle et la couleur si vous le souhaitez vraiment, mais je doute que vous le feriez.

OK, donc la logique est, "mais attendez. Cette voiture est une quantité connue. Je sais ce qui a été réparé récemment, je sais comment fonctionne le moteur, etc. Si j'achète une autre voiture, haussement d'épaules, qui sait de quel genre de problèmes je vais hériter ?" Cet argument ignore le fait que votre voiture va se détériorer là où elle se trouve. L'âge peut être aussi dur pour une voiture que les kilomètres. J'ai eu un travail de frein de 2 ans sur une voiture qui se fige après avoir été assis pendant 6 mois. (D'accord, c'était un sale hiver). Si vous êtes dans un territoire où les voitures rouillent, la garer hors rue n'arrête pas la rouille. Le fait est donc que cette voiture ne sera pas une quantité connue. Vous devrez peut-être y mettre beaucoup de travail pour dénouer 5 ans de décomposition.


Ayant stocké de nombreuses voitures - à la fois avec succès et sans succès - je peux transmettre le conseil suivant, si vous essayez de le faire :

  • Choisissez soigneusement l'emplacement. Tous les emplacements "extérieurs" ne sont pas équivalents. Vous voulez un substrat solide, sec et non vivant pour vous garer. Se garer sur l'herbe est à peu près le pire. Une allée pavée est le meilleur. La terre est une planète humide, le sol respire et échange de l'humidité avec l'atmosphère. Le stationnement sur de l'herbe, de la terre ou du gravier signifie que votre véhicule est exposé à cette humidité. Le stationnement sur un substrat dur réduit considérablement cette exposition à l'humidité. Un véhicule garé sur de l'herbe peut avoir des problèmes de corrosion au bout d'un mois ou deux seulement, tandis qu'un véhicule garé au milieu d'un grand parking pavé peut faire l'affaire pendant des années.
  • Choisissez soigneusement le couvercle. Vous ne voulez pas du tout d'une housse qui puisse bouger contre le véhicule - une housse lâche s'usera et s'usera rapidement à travers la peinture après avoir été soufflée par le vent pendant quelques années. Des couvercles bien ajustés mais de mauvaise qualité peuvent emprisonner l'humidité contre le véhicule et/ou favoriser la moisissure, la mousse et d'autres produits biologiques. Si vous ne voulez pas dépenser pour une couverture de haute qualité, il peut être préférable de la laisser découverte.
  • Préparez le véhicule. Assurez-vous que tous les liquides sont frais et remplis. Vous ne voulez pas laisser de l'huile, du liquide de refroidissement, du liquide de frein, etc. contaminés dans le véhicule. Changez-les tous maintenant et considérez les fluides que vous mettez comme sacrificiels - dans 5 ans, vous devrez tous les changer à nouveau avant de mettre le véhicule en service. Rangez-le avec le réservoir d'essence plein de gaz frais sans éthanol avec stabilisateur ajouté. Vous ne voulez pas un réservoir d'essence vide, car l'espace aérien contiendra de l'humidité qui attaquera l'essence et le système de carburant. Changer les fluides vous donne également la possibilité de vous assurer que tous les bouchons de vidange, mamelons, capuchons et autres raccords liés aux fluides sont en bon état. C'est vraiment frustrant de ranger un véhicule, seulement de se mettre à remplacer le liquide de frein avant de le remettre en service et de découvrir que les tétons de purge des étriers sont tous totalement gelés par la corrosion. Alors, pendant que vous changez les fluides maintenant, pensez à mettre de l'anti-grippage ou de l'huile sur les différents filetages et raccords au fur et à mesure.
  • Protégez le véhicule des invités indésirables. Les souris adorent faire des nids dans les filtres à air, les moteurs de soufflante, les coussins de siège et les échappements. Bouchez toutes les ouvertures avec des chiffons enveloppés de boules à mites. Important : faites une liste des endroits où vous placez ces bouchons afin de pouvoir les retirer plus tard.
  • Lavez la voiture et nettoyez l'intérieur. Parcourez chaque porte-gobelet, bac de rangement, poche de porte, etc. Vous voulez vous assurer que vous ne laissez rien d'important à l'intérieur du véhicule, ou quoi que ce soit qui puisse inviter des parasites (donc - évidemment, vous ne voulez pas laisser de nourriture ou de résidus de nourriture dans le véhicule. Mais vous ne voulez pas non plus laissez du papier, des vêtements ou tout autre objet qu'un rongeur pourrait déchirer et utiliser comme litière).
  • Protégez autant que possible les surfaces métalliques nues. De nombreuses pièces peuvent être simplement essuyées avec un chiffon imbibé d'huile ou une injection d'huile pénétrante. Des éléments tels que les disques de frein doivent être traités avec un revêtement antirouille spécialement conçu (faites des recherches sur Google, vous pouvez trouver des produits en liquide ou en aérosol conçus pour cela). Si vous sautez cette étape, vous pouvez au moins parier sur le besoin d'un travail de freinage au moins, et potentiellement d'autres travaux coûteux, car les pièces nues se corroderont si elles ne sont pas utilisées régulièrement.
  • Débranchez la batterie. Retirez-le et rangez-le ailleurs si possible. Il n'y a aucune raison de laisser le véhicule sous tension pendant l'entreposage. Conserver la batterie dans un environnement à température contrôlée peut la préserver suffisamment pour qu'elle soit encore utile après 5 ans, mais vous devriez probablement simplement prévoir d'en acheter une nouvelle à ce moment-là.
  • Vérifiez la pression de vos pneus. Prévoyez de remplacer les pneus si vous ne pouvez pas du tout conduire le véhicule pendant le stockage - ils auront des méplats permanents après avoir été assis aussi longtemps. Les UV décomposent lentement le caoutchouc de toute façon, ils sont donc presque certainement une perte de valeur.

Une fois stockés, vous ne devez pas démarrer le véhicule toutes les deux semaines . Les dommages aux moteurs proviennent des quelques fractions de seconde après le démarrage, avant que la pression d'huile ne se soit stabilisée. Deux semaines est un intervalle assez court, vous frapperez le moteur avec usure chaque fois que vous le démarrerez et ne gagnerez pas vraiment d'avantage - de plus, si vous avez préparé le véhicule correctement, le démarrer toutes les deux semaines sera un assez gros corvée. Cependant, laisser le véhicule totalement froid pendant 5 ans n'est probablement pas non plus une bonne idée. Un bon compromis est de démarrer le véhicule une fois par trimestre - et une fois démarré, de le laisser tourner suffisamment longtemps pour atteindre la température de fonctionnement (au moins 15 minutes). Cela aidera à brûler toute humidité qui s'est accumulée à l'intérieur du moteur. Une fois par trimestre est un bon intervalle pour examiner le véhicule et vérifier tout problème, afin que vous puissiez y remédier avant qu'il ne s'aggrave. Cela vous donnera également une bonne marge d'erreur pour détecter la détérioration de l'essence. Vous constaterez probablement que vous devez vidanger et remplir le réservoir d'essence environ une fois par an.

Cette liste semblera probablement beaucoup d'efforts. C'est parce que il faut beaucoup d'efforts pour ranger une voiture avec succès. Et même après la meilleure préparation, vous pouvez toujours parier sur une détérioration inattendue qui doit être corrigée avant que le véhicule puisse être mis en service . Le dernier véhicule que j'ai stocké pendant plusieurs années a nécessité environ 1 200 $ de travail (c'était des pièces, j'ai fait mon propre travail) avant de pouvoir être conduit.

Si quoi que ce soit, laisser tout cela couler pendant quelques minutes devrait aider à transmettre le message exprimé dans de nombreuses autres réponses : cela ne vaut probablement pas la peine de stocker un véhicule plus ancien, commun et facilement remplaçable.

2019/12/10

Outre la perte de valeur (si elle a même une valeur aujourd'hui), vous prenez quelques risques. En supposant que vous ne le déplacez pas juste en le démarrant toutes les deux semaines, voici quelques-uns des risques que je vois :

  • Vandalisme (j'ai vu cela plusieurs fois, des voitures juste debout, leurs écrans sont brisés , ou un idiot essayant d'enfoncer un tournevis laissé sur le plancher arrière ou quelque chose d'autre stupide)
  • Les pneus peuvent se dégonfler et avoir des méplats
  • La rouille, dépend de l'endroit où vous le garez et comment vous le couvrez. Ne vous garez pas dans l'herbe et assurez-vous qu'elle est aussi sèche que possible. Je ne suis pas sûr que la couverture soit une super idée, si elle devient humide à l'intérieur de la couverture et ne sèche jamais, ce n'est pas bon. D'un autre côté, pas de couvercle signifiera très sale, des choses pourraient commencer à pousser dessus (cela augmentera probablement le risque de vandalisme)
  • Vous ne devriez pas vraiment juste démarrer la voiture une fois toutes les deux semaines, vous devriez de préférence le faire fonctionner pour que l'huile atteigne sa température de fonctionnement, pour brûler toute eau (condenser) si le moteur
  • Les choses se dégradent simplement, comme les pièces en caoutchouc ne réagissent pas bien en restant immobile, cela devient dur et les joints peuvent commencer à fuir (par exemple, la climatisation), les tuyaux peuvent périr (liquide de refroidissement, etc.), les bagues peuvent devenir plus dures, la courroie de distribution vieillira autant (sinon plus) qu'en fonctionnement
  • Les souris, les rats, etc. peuvent commencer à nicher
  • De la moisissure
2019/12/09

Au mieux, le démarrer toutes les deux semaines profitera au moteur et à tout ce que l'huile moteur touche. Gardez à l'esprit que vous devez changer votre huile tous les X milles OU une fois par an ; selon la première éventualité.

Dites-moi, comptez-vous :

  • Nettoyer l'intérieur de la voiture afin que la moisissure ne se développe pas
  • Allumer les essuie-glaces pour vous assurer qu'ils n'ont pas grippé
  • Utilisez du liquide lave-glace pour vous assurer que votre pompe n'a pas grippé
  • Faire fonctionner la climatisation pour lubrifier ces composants
  • Veillez à vider le réservoir de carburant au moins une fois par an ou vidangez et remplissez pour que votre essence ne se détériore pas
  • Laissez l'alternateur charger suffisamment la batterie pour que votre voiture puisse réellement démarrer la prochaine fois
  • Vérifiez l'état de la batterie de temps en temps ou retirez-la et placez-la sur un chargeur/un tender entre les démarrages
  • Déplacez un peu la voiture pour qu'elle ne développe pas un méplat visible sur les pneus< /li>
  • Vérifiez régulièrement la pression des pneus pour ne pas vous retrouver avec une crevaison complète
  • Vérifiez que les pneus ne pourrissent pas
  • Faire rouler la voiture assez longtemps pour que le radiateur démarre et fait circuler le fluide
  • Testez vos freins pour vous assurer que le piston n'a pas grippé
  • Et un hôte d'autres choses qui ne sont que des procédures d'entretien moyennes que vous devriez toujours faire mais ne recevez aucun avantage immédiat parce que la voiture n'est pas utilisée

Si vous prévoyez de la conduire à 80 km toutes les 2 semaines, vous allez-vous maintenir une assurance automobile et une inspection ?

En fin de compte, soyez honnête avec vous-même. Prévoyez-vous vraiment de consacrer suffisamment de temps aux tâches mentionnées ci-dessus toutes les deux semaines ? En un rien de temps, vous tournerez à peine la tête dans la direction de la voiture tous les 6 mois.

Vous devriez vérifier les questions telles que :


Je ne suggère pas que vous vendiez ce véhicule, mais le mettre hors d'usage pendant une période aussi prolongée est certainement une mauvaise idée.

5 ans c'est très long et je suis certain à 95% que y ous finiriez par vous dire "Dang, j'aurais dû le vendre ou laisser quelqu'un l'utiliser au cours des 5 dernières années. Pour faire fonctionner cette chose, cela va me coûter plus que ce que vaut la voiture."

Avez-vous un membre de votre famille en qui vous avez confiance qui bénéficierait de l'utilisation du véhicule ?

2019/12/10

Cela n'a aucun sens économique. Si vous incluez le coût de votre temps, entretenir correctement la voiture pendant 5 ans coûtera probablement plus que ce que cela vaut. Et à la fin du lay-up, vous découvrirez quels problèmes inattendus doivent être résolus lorsque vous recommencerez à l'utiliser.

De plus, les situations de vie des gens changent sur 5 ans, il n'y a donc aucune garantie que ce sera toujours le voiture que vous voulez ou dont vous avez réellement besoin à la fin.

2019/12/09