Trouver une réponse de mécanique


Que diriez-vous de combien d'ampères un véhicule tire-t-il au ralenti


Question

En supposant que les lumières et la chaîne stéréo soient éteintes, combien d'ampères pouvez-vous attendre d'un véhicule qui tourne au ralenti ? Dans ce cas particulier je m'interroge sur un F350, avec moteur flexfuel ?

2019/12/08
1
1
12/8/2019 8:48:37 PM


Charges de courant typiques pour les systèmes automobiles, l'éclairage et les accessoires :

  • Ralenti du moteur (pas de lumière ni d'accessoire allumés) - 35 à 50 ampères. Cela variera en fonction du nombre de cylindres (plus de cylindres consomment plus de puissance pour les injecteurs de carburant et les bobines), le type d'injecteurs de carburant (certains consomment des charges d'ampères plus élevées que d'autres), le type de système d'allumage (bobine simple ou multi-bobines), l'ampérage du PCM et la pompe à carburant (l'ampérage sera plus élevé avec les systèmes à plus haute pression).

Explication :

  • Moteur éteint (rien allumé) - 40 à 50 milliampères (puissance absorbée par les modules en mode veille, système antivol et entrée sans clé)
  • Bobine d'allumage (véhicule plus ancien à une seule bobine remplie d'huile) - 3 à 4 ampères.
  • Bobine d'allumage (véhicule plus récent à une seule bobine DIS) - 5 à 6 ampères à la puissance maximale.
  • Bobine d'allumage ( bobine sur fiche) - 6 ampères par bobine à la puissance de crête.
  • Système d'allumage (circuit primaire) - 6 à 20 ampères.
  • Injecteurs de carburant - 4 à 6 ampères en crête, 1 amp de maintien
  • Pompe à carburant électrique (dépend de la pression et du débit) - 4 à 12 amps
  • Ventilateur de refroidissement électrique (dépend de t sa taille et comment il s'allume) - 6 à 30 ampères
  • Petites ampoules (LED, généralement dans une voiture neuve pour tableau de bord) - 0,04 à 0,06 ampères par ampoule
  • Son de 500 watts Système (OFF) - 20-200mA (selon l'état de sommeil profond)
  • Direction assistée électrique - 2 à 40 ampères selon la charge

En supposant qu'il s'agisse d'essence avec 50mA au ralenti pour module de sécurité + Bobine d'allumage 5A crête + Système d'allumage 10A crête, avec un injecteur de carburant 5A crête, Pompe à essence électrique Avg 8A crête, Ventilateur électrique OFF, la petite ampoule sur le tableau de bord ON 0,05A, Système audio éteint tirant 100mA , sans aucune direction assistée électrique, et sans AC ON, et tout chauffage OFF aura un pic d'environ 28,2A au ralenti.

Mais parce qu'il s'agit d'un ampérage de pointe, il ne tire pas toujours 28,2 A, si vous le testez avec un multitesteur ou un ampèremètre à pince CC, il ne lira que 8-15 A car il fait la moyenne de votre courant, car votre courant n'est pas droit, plus probablement être pulsé courant d brut.

Source : AA1Car.com

2021/01/02