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Disques et plaquettes de frein corrodés, faut-il les remplacer ?


Question

J'ai emmené mon Ford Ranger au garage pour un bilan de santé. La voiture a 2 ans et 25 000 km. Apparemment, il y a de la corrosion sur la partie intérieure des disques avant. Cela a également affecté les plaquettes de frein. L'épaisseur des disques et des plaquettes est grande, disent-ils, mais ils recommandent que les disques et les plaquettes doivent être remplacés.

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Photo de profil des plaquettes de frein :

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2019/12/05
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12/5/2019 8:57:41 PM


Je ne suis pas d'accord avec mon estimé collègue pour savoir s'ils doivent être remplacés. Bien qu'il n'y ait pas de vue de profil pour vraiment dire la profondeur de ce qui reste du pad, il me semble qu'il est à bout de souffle. Sur la photo du tampon, si vous regardez le côté gauche du tampon (par vos doigts), il semble que vous puissiez voir une usure du métal, comme si le métal de base du tampon était entré en contact avec le rotor. De plus, sur le côté droit du coussinet (à la base de votre pouce), je ne vois aucun soulagement, car le coussin ne semble pas trop profond là-bas. Il y a une fente anti-poussière découpée dans le tampon, donc il y a un peu de profondeur, sans aucun doute, mais je me demande à quel point il y en a vraiment.

Voici ce que vous devez faire... mesurer les coussinets (oui, tous les coussinets) pour voir combien de viande il reste dessus. Voici ce que j'ai trouvé pour référence :

Par conséquent, vos plaquettes de frein ont besoin d'une épaisseur minimale de 6,4 millimètres ou plus. Vous pourrez peut-être vous en tirer avec moins d'épaisseur, mais certainement pas moins de 3,2 millimètres. Entre 3,2 et 6,4 millimètres, c'est quand vous devez remplacer vos plaquettes de frein.

(Source : https://oards.com/minimum-and-recommended-brake-pad-thickness/)

Si votre plaquette mesure moins de 6,4 mm (environ un 1/4"), il faut vraiment voir pour les changer. Il faut regarder l'épaisseur de toutes les plaquettes sur un axe donné. Si l'une d'entre elles est en dessous de cette épaisseur, faire un travail de freinage pour cela

Comme Nick l'a déclaré, cependant, la corrosion du rotor n'est généralement pas un gros problème et prendra soin d'elle-même avec un peu de conduite (dans la plupart des cas).

2019/12/05

D'après vos photos, je peux voir l'anneau extérieur de rouille d'environ 10 mm sur le disque de frein. Un petit anneau de rouille est normal, mais si vous regardez la plaquette de frein, vous pouvez voir l'arc à environ 8 mm du bord extérieur de la plaquette. Cet arc provient du patin qui chevauche cet épais anneau de rouille sur le rotor. Le magasin a eu raison de suggérer un remplacement. Vous avez également dit de la corrosion à l'intérieur des rotors, mais l'image est de l'extérieur, donc l'intérieur est probablement pire. Ce problème est souvent causé par la rouille entre le support de l'étrier et le matériel du patin. La rouille pincera un bord de la plaquette limitant le mouvement et provoquera une usure conique des plaquettes ou un anneau de rouille sur le bord intérieur ou extérieur de la surface de friction du rotor, donc lorsque vous les remplacez, vous devez vous assurer que les plaquettes glissent doucement dans le support de l'étrier .

2019/12/06

La zone de corrosion dont l'atelier doit se préoccuper est la zone entre la plaque de support des plaquettes de frein et le matériau de friction. Si de la corrosion s'introduit entre ces composants critiques pour la sécurité, le matériau de friction peut se délaminer. Lorsque cela se produit, le matériau de friction pourrait se séparer, entraînant une réduction de la surface de freinage. Cela entraînera des arrêts plus longs que la normale et une défaillance des freins. Si vous ou le magasin pouvez glisser un mince morceau de métal entre la plaque d'appui et le matériau de friction, il est justifié de remplacer le jeu de plaquettes de frein. La corrosion dans cette zone n'est pas un problème esthétique, c'est un problème de sécurité.

2019/12/06

Ayant vécu pendant de nombreuses années dans les États du nord qui aiment utiliser tellement de sel que même le mobilier routier et les ponts pourrissent à une vitesse effrayante, j'ai vu beaucoup de problèmes de corrosion avec les freins. Le pire endroit pour la corrosion est probablement le matériau du support de la plaquette, qui peut incliner la plaquette par rapport au piston, tout comme la corrosion sur la face extérieure correspondante du piston, qui commence une fois que le revêtement (généralement en zinc) s'est abrasé). La corrosion sur le côté coussin de la plaque d'appui peut glisser sous le matériau et éventuellement le séparer. Heureusement ce n'est pas visible sur ce pad. Les étriers coulissants peuvent également souffrir de corrosion qui empêche leur libre mouvement et entraîne l'application d'une force inégale sur les plaquettes, de sorte que l'une des paires sur chaque disque peut s'user beaucoup plus rapidement que l'autre. Vous devez examiner TOUTES les plaquettes pour déterminer si les taux d'usure sont inégaux. Habituellement, c'est la plaquette à côté du piston qui s'use plus rapidement une fois que l'étrier commence à coller, mais parfois l'autre s'use plus rapidement si le cadre de l'étrier le maintient en contact. lorsque les freins sont relâchés.

L'interface entre le moyeu et le rotor est une autre zone où la corrosion peut s'accumuler et peut pousser le disque hors de la vérité, entraînant généralement un tremblement détectable lors de l'application des freins. Si vous ne faites pas régulièrement de rotations de pneus, cela peut même exercer une telle force sur les crampons qu'ils risquent de se casser.

Sur le rotor lui-même - les évents entre les disques qui forment l'extérieur les faces sont des espaces entre une série de toiles coulées, et j'ai vu celles-ci se corroder au point que le rotor est proche du point de s'effondrer et que le disque intérieur se sépare. La corrosion qui s'accumule dans cette zone n'est pas perturbée par ce qui se passe autour d'elle, et peut ronger beaucoup de matériaux inaperçus, bien que cela prenne généralement plusieurs années pour atteindre un point dangereux.

Et enfin - les surfaces de freinage elles-mêmes. Les bandes à l'intérieur et à l'extérieur du visage peuvent accumuler d'épaisses couches de rouille. L'intérieur de votre apparence a une bonne quantité de rouille, mais c'est parce qu'il n'est pas en contact avec le tampon, donc rien ne le fait tomber. Ce n'est pas nocif. Le bord extérieur a également une bonne quantité de corrosion, et cela peut aller de deux manières - il peut s'accumuler et abraser le matériau du tampon, car il est sensiblement plus rugueux que la face usinée qui reste propre du contact du tampon (à part la rouille instantanée qui s'accumulera à chaque arrêt du véhicule, mais s'efface dès que vous utilisez les freins pour la première fois). Étant donné que le tampon roule sur cette surface, il peut également continuer à éliminer cette écaille de rouille et laisser la surface du disque plus basse que la piste active du tampon sur la face. Le vôtre semble avoir certains de ces effets ou les deux, et il y a une bande autour de l'extérieur du pad qui est distinctement différente du reste.

Cela réduit probablement la zone efficace du pad. Remarquerez-vous une baisse des performances de freinage ? Probablement pas - la pression du piston sera répartie sur la zone restante et l'effort de freinage ne changera pas sensiblement. Si c'était mon véhicule, je le laisserais probablement encore un an, il reste assez de viande sur le coussin pour ne pas s'user à un niveau dangereux pendant cette période, mais je le surveillerais. Finalement, les plaquettes et les rotors devront être remplacés en même temps. J'ai abandonné l'idée de retoucher les rotors avec des problèmes de corrosion, même s'il reste suffisamment de matériau pour leur permettre d'être aplatis dans l'épaisseur minimale recommandée. Les nouveaux sont suffisamment bon marché pour ne pas en valoir la peine.

2019/12/06

Ce que je rechercherais, ce serait une usure uniforme sur le coussin... c'est-à-dire la même quantité d'épaisseur de matériau de coussin sur tous les côtés et le visage étant plat et aucun morceau ne manque. Il est important de noter que l'usure du tampon d'un côté doit être égale à l'usure du tampon de l'autre côté. Si l'usure est inégale sur une plaquette ou différente entre les plaquettes, vous devrez nettoyer l'étrier pour que tout bouge librement, puis mettre de nouvelles plaquettes.

Je remplacerais les disques s'ils' est proche de l'épaisseur minimale du fabricant et/ou s'il y a des dommages de surface ou des fissures. Vous pouvez voir l'usure à partir de la lèvre du bord, mais vous devriez vraiment mesurer l'épaisseur du disque.

2019/12/06