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J'ai gratté ma jante contre un trottoir. Est-ce que je pourrai toujours conduire sur de longues distances ou dois-je le faire réparer avant de prendre la longue route ?
Question
J'ai égratigné la roue de ma voiture contre un trottoir et je ne sais pas si je dois la réparer immédiatement ou si je peux attendre. Je prévois un voyage sur la route et j'ai besoin de savoir s'il est prudent de conduire avec une jante rayée.
Réponse populaire
Heureusement, ces dommages sont principalement cosmétiques. Ce style de roue, où les rayons se terminent au ras de la jante même de la roue, est une géométrie assez rigide, il est donc peu probable que vous ayez déformé le rebord et la face sur lesquels le pneu repose et scelle contre. Les roues où la lèvre est projetée à partir de l'endroit où les rayons se fixent sont beaucoup plus susceptibles de se plier avec un impact à ce stade.
Je choisirais de meuler le métal déplacé qui est contre le pneu, c'est " Il est plus facile de le faire en laissant échapper la pression du pneu, de sorte qu'il puisse être fléchi loin de la lèvre, emballez du carton ou similaire derrière la lèvre et allez-y avec un Dremel ou similaire jusqu'à ce que le bord soit assez arrondi. Assurez-vous qu'il ne reste plus de copeaux avant de regonfler. Il est toujours possible que la roue ait subi une certaine distorsion et ait perdu suffisamment de matière pour la déséquilibrer. Je vérifierais simplement s'il y a des vibrations, mais il peut être utile de les rééquilibrer.
Il ne semble pas y avoir de dommages à la surface du pneu, et la direction de l'impact ne ne semble pas l'avoir pincé d'une manière qui pourrait endommager les plis des flancs.
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Vous allez probablement bien, cela n'a pas l'air très profond, mais c'est un mauvais endroit pour obtenir une égratignure car cela peut affecter l'intégrité du pneu. Pour rien d'autre que la tranquillité d'esprit lors de votre voyage sur la route, vous devriez probablement le faire réparer ou remplacer. Cela peut probablement buff out. De nombreux magasins de pneus peuvent vous faire entrer et sortir en 15 minutes.
La roue a l'air OK, mais ce bord tranchant doit être meulé. Si c'était ma voiture, j'essaierais de placer un petit outil entre le pneu et la roue et de tirer le bord de la zone grattée juste assez pour y entrer avec une lime et enlever le bord tranchant. Si vous n'avez pas les outils, ou si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cela, apportez-le dans un magasin qui fabrique des pneus et demandez-leur de retirer le pneu et de meuler le bord où se trouve l'éraflure.
Comme les autres l'ont dit, le bord doit être meulé et le pneu inspecté de près pour détecter toute coupure dans le flanc.
Mais, une dernière chose : vous devriez faire rééquilibrer votre roue. Lorsque vous frappez le trottoir, vos jantes peuvent se déformer un peu et si la roue n'est probablement pas équilibrée, vous pouvez obtenir une oscillation désagréable et user votre roulement de roue beaucoup plus rapidement.